A Cahors, La Poste installe un Conseiller Numérique France Services
Il est disponible pour accueillir gratuitement les usagers au bureau de Cahors Wilson.
Engagée en faveur de l’inclusion numérique, depuis 2022, La Poste a déployé 100 Conseillers Numériques sur tout le territoire. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme France Relance visant à accompagner et à former les personnes éloignées du numérique. Depuis le mois de septembre 2022, Julien Artuso, conseiller Numérique de La Poste s’est installé dans le bureau de Cahors Wilson. Il est disponible pour accueillir gratuitement les usagers aux horaires d’ouverture du bureau le lundi et le vendredi. Son rôle est d’identifier la fragilité numérique des usagers et d’accompagner les bénéficiaires dans l’accomplissement de diverses opérations telles que la création d’une adresse mail, la réalisation de démarches administratives à distance, vendre ou acheter en ligne, la gestion de ses dossiers et documents notamment. Le conseiller numérique informe également ses usagers dans la compréhension et l’identification des mails malveillants ou frauduleux, une aide précieuse pour de nombreux usagers. « Mon rôle est d’accompagner les habitants du territoire peu à l’aise avec internet ou qui n’osent pas se lancer dans ses démarches en ligne vers leur autonomie numérique. Je rencontre également des personnes maitrisant les bases du numériques souhaitant se perfectionner ou explorer d’autres aspects de l’outil » explique Julien Artuso.
> Pour toute information ou prise de rendez-vous, les usagers peuvent directement se rendre au bureau de poste situé au 257 rue du président Wilson, 46000 Cahors ou prendre directement contact avec le conseiller numérique : 07 89 30 88 61 / julien.artuso@conseiller-numerique.fr.