background img

Nouvel article

1248 Views

Des podiums pour la section Trial de Cahors Cyclisme


Belle performance. 

Ce dimanche 12 mars avait lieu le lancement de la Coupe Grand Sud Occitanie de Vélo Trial. La première manche de cette compétition rassemblant l’ensemble des clubs de la région Occitanie était organisée à Saïx, aux portes de Castres (81). Une délégation de 7 pilotes de la section Trial de Cahors Cyclisme accompagnés de leurs éducateurs et parents était présente pour cette première manche sous une météo clémente malgré quelques gouttes de pluies. Les intempéries des jours précédents avaient fait leur œuvre et rendu le terrain plutôt boueux, voire marécageux par endroit et les obstacles glissants à souhait, ce qui a eu pour effet de corser l’exercice pour l’ensemble des 82 pilotes présents.

Pour sa première compétition dans la catégorie Nationale 1, Adrian Renault a bataillé ferme avec les obstacles et les conditions de terrain pour accrocher ses précieux premiers points.

Dans la catégorie Nationale 3, le club alignait 3 pilotes. Naël Renault, pour ses débuts dans cette catégorie, continuait son apprentissage démarré dans les catégories inférieures. Il acquiert de l’expérience à force de passages d’obstacles et de points glanés. Alexandre Mano, pour sa deuxième année de compétition dans cette catégorie, a réalisé d’intéressantes prestations techniques qui lui ont permis de se classer en milieu de tableau. Enfin Mayel Coriat, lui aussi pour sa deuxième année dans cette catégorie, a produit une belle prestation sur l’ensemble des zones. Il s’est ainsi classé second de cette manche à quelques points du premier. De bon augure pour la suite de la saison !

Les 3 pilotes restants de la délégation étaient engagés en catégorie Jeune. Pour sa première compétition, Aurélien Mano a pu découvrir les complexités de l’évolution en zone réelle et a glané ses premiers points à force de volonté et de persévérance. Pour sa deuxième année dans cette catégorie, Nolan Brénéol a réalisé quelques beaux franchissements. Il continue son apprentissage de la catégorie débuté l’an dernier et s’est classé en milieu de tableau. Le dernier représentant du club de Cahors dans cette catégorie, Abel Fraysse, a réalisé une belle prestation lui aussi sur l’ensemble des zones, passant souvent très proche du sans faute. Il a aussi obtenu une belle deuxième place à quelques encablures du premier. Une belle entame de saison !

Un grand merci aux parents accompagnateurs, soutien moral et logistique particulièrement apprécié lors de cette épreuve ! Enfin, les éducateurs Sébastien Renault et Jean-Marie Masseron ont officié comme arbitres de zones lors de cette manche. Tous ces pilotes ont à nouveau rendez vous pour la deuxième manche de la Coupe Grand Sud à Saint Sulpice sur Lèze (31) le 16 avril.

D’ici là, les entraînements permettront de corriger et d’améliorer encore les attitudes et aptitudes. Ils ont lieu tous les samedis après-midis sur l’ancien stade de la commune d’Espère, aménagé pour du vélo Trial. N’hésitez pas à aller à leur rencontre.

> Pour plus de détails, de photos et d’informations :

https://www.facebook.com/coupegrandsudvtttrial/

https://fr-fr.facebook.com/cyclisme.cahors

https://cahorscyclisme.com/

Récemment Publié

»

Albas : Le festival d’accordéon 2024 aura lieu du 17 au 19 mai 

2ème édition d’enfer !  Avec le festival international ...

»

Grand Figeac : Le point sur le mouvement de grève des agents de collecte des ordures ménagères 

Collectivité et syndicat communiquent.  Suite au mouvement de ...

»

La fête du pâturage revient à Lugagnac le 11 mai 2024

Riche programme.  Le samedi 11 mai 2024, de 10 h 30 à minuit, ...

»

Ligne ferroviaire POLT : Jean-Marc Vayssouze-Faure place le sujet à l’ordre du jour du sénat

Intervention du sénateur du Lot.  Nouvelle intervention du ...

»

Saint-Géry : Le vide-grenier, c’est ce dimanche 

Il prendra ses quartiers ce 5 mai place de la Gare de 9 h à 18 ...

»

Cauvaldor accompagne la découverte de la filière du veau auprès de jeunes du lycée agricole de Figeac

Le renouvellement des générations est la vocation première de ...

»

Figeac : Premier parrainage « Un Avenir Ensemble »

C’est le jeune lycéen Noah Pidoux qui va en bénéficier.  Le ...

»

Elections européennes 2024 : Un grand week-end de campagne pour le Parti Socialiste dans le Lot

Chloé Ridel et Claire Fita seront dans le département ces 4 et 5 ...

»

Partenariat éducatif et gourmand à l’école des métiers du Lot 

Retour sur la soirée gastronomique aux saveurs de l’Italie de ce ...

Menu Medialot