Anne Da Silva anime des ateliers pour tous sur Cauvaldor
Un stage adulte est proposé le 25 février.
Le service culture de Cauvaldor accueille l’artiste Anne Da Silva dans le cadre de sa résidence d’éducation artistique et culturelle. Son projet « Hôtel des champs » s’enracine sur le territoire de la Communauté de communes. L’artiste plasticienne qui intervient auprès d’un large public, animera le 25 février un stage adulte.
> Un atelier* visite/modelage le 25 février
Rendez-vous au hameau de Barrières à Miers, le 25 février, à 14 h, pour rencontrer Anne Da Silva accompagnée de Valery Jamin.
Au programme :
– Visite de l’atelier de poterie de Valery Jamin, découverte des terres locales.
– Modelage d’argiles glanées, en vue de l’installation de sculptures collaboratives dédiées à la faune et à la flore, sur les communes de Miers et de Bétaille.
Ce projet s’inscrit dans la convention de généralisation de l’éducation artistique et culturelle passée avec les services de l’État et soutenue plus particulièrement par la DRAC Occitanie Toulouse.
> Un début d’année riche en expérimentations et en rencontres sur Cauvaldor.
Anne Da Silva s’est rendue auprès d’écoliers de Miers, de Gramat et d’Alvignac pendant les trois premières semaines de février. La semaine suivante, elle intervient auprès des jeunes du centre de loisirs Cap jeunesse à Bétaille. Au programme : glanage d’éléments naturels, réflexion sur les plantes et notre lien à la nature, modelage d’argiles. L’objectif est d’utiliser cette collecte pour en faire des sculptures « Hôtel des champs » qui prendront place dans la nature pour y accueillir la faune et la flore qui y trouvera un refuge accueillant. Anne se déplace régulièrement dans les EHPAD Charles de Gaulle et Louis Conte de Gramat. Elle partage avec nos anciens des moments de souvenirs autour du lien à la nature.
*Plus d’informations : Angeline Marcet en charge du projet au service Culture de Cauvaldor a.marcet@cauvaldor.fr 05 82 12 00 31 – 06 08 75 73 47