Cahors : Pour Parcoursup, le Campus Connecté peut répondre aux attentes
Chaque jeune inscrit bénéficie des mêmes droits que les autres étudiants.
Le lancement imminent de la seconde étape de Parcoursup conduit les lycéens à préciser leur choix d’orientation professionnelle et d’études post-bac. Ils ont jusqu’au 9 mars pour s’informer et formuler leurs vœux.
Pour celles et ceux qui souhaitent s’engager dans des études supérieures de type Licence ou BTS, le Campus Connecté de Cahors peut répondre à leurs attentes. Basé au Centre Universitaire Maurice-Faure, ce dispositif permet de suivre des études en ligne tout en bénéficiant d’un encadrement qualifié bien réel. La présence d’un tuteur issu de l’enseignement supérieur offre un cadre stable et un accompagnement adapté à chaque étudiant. En matière d’encadrement de formations, on y retrouve des Licences, en sciences humaines et sociales ; et pour ce qui est des BTS, ils relèvent généralement du secteur des services (communication, commerce, comptabilité et gestion, assistant de direction, diététique, …).
« Avec le Campus Connecté, on est loin des clichés sur l’enseignement à distance. Là, les jeunes forment une vraie promo. L’encadrement dans des salles pensées pour ces modalités d’apprentissage, et répondant aux exigences de l’enseignement supérieur, favorisent les liens et les coopérations. En outre, la localisation au sein du Centre universitaire conditionne les étudiants », explique Olivier Darrieulat, le tuteur pédagogique du Campus Connecté.
Chaque jeune inscrit au Campus Connecté bénéficie des mêmes droits que les autres étudiants : aides au logement, repas à 1 euro pour les boursiers, restaurant universitaire le midi… Envie de suivre ou de poursuivre vos études à Cahors ? Contactez le Campus Connecté !
> Informations pratiques :
Tuteur, coordonnateur : Olivier Darrieulat
Lieu : Centre Universitaire Maurice-Faure, 273 av. Henri-Martin à Cahors Coordonnées : 06 27 73 47 19, olivier.darrieulat@ac-toulouse.fr
> Ce dispositif est mis en place en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Région Occitanie, le Département du Lot, le Grand Cahors, les Universités et le CNED.