Leyme : Signature de conventions entre les pompiers du Lot et la Blanchisserie Inter-Hospitalière du Haut-Quercy
3 salariées sont concernées.
Les pompiers du Lot ont signé, mi-janvier à Leyme, des conventions avec la Blanchisserie Inter-Hospitalière du Haut-Quercy (BI2HQ). Ces documents ont été paraphés au profit de trois salariés de l’établissement, par ailleurs sapeurs-pompiers volontaires, en présence de Raphaël Lagarde, directeur du Groupement d’Intérêt Public de la BI2HQ et directeur du centre hospitalier de Figeac, du colonel Jean-François Galtié, directeur des services d’incendie et de secours du Lot, du commandant Céline Duval, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Figeac et des personnels concernés.
Ainsi, le sapeur Martine Estival, affecté au centre d’incendie et de secours (CIS) de Leyme, les sapeurs Christelle Salabert et Virginie Salze, affectés au CIS Sousceyrac vont désormais pouvoir bénéficier du retard à l’embauche en cas d’engagement sur intervention, de départ en intervention autorisé en fonction des nécessités de service, de la facilitation de prise de congés afin de participer à des colonnes de renfort extra-départementales et de dix jours de congés pour des formations sapeur-Pompier.
Les pompiers du Lot remercient très chaleureusement ce nouvel Employeur-Partenaire pour son implication au profit du service public d’incendie et de secours.
Pour info, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot compte actuellement près de 400 conventions actives de ce type, signées avec des employeurs publics et privés.
Photo Les pompiers du Lot