La Saint-Vincent des Vins de Cahors couronnée de succès
Retour en images sur la 1ère édition.
« Un projet de territoire pour le territoire ». Daniel Fournié, président de l’UIVC, a résumé l’état d’esprit de la Saint-Vincent des Vins de Cahors qui s’est déroulée du 20 au 22 janvier 2023. Une 1ère édition couronnée de succès malgré le froid.
Tout avait commencé sous les meilleurs auspices avec un dîner de gala vins et truffes exceptionnel à la Chartreuse concocté par les chefs des Bonnes Tables du Lot (Pascal Bardet du Gindreau, David Blanco de Cuisine Côté Sud, Bruno Bordarias de La Chartreuse, Stéphane Chambon du Pont de l’Ouysse, Jean-François Dive de L’Ô à la Bouche, Julie Fouillade de l’Auberge Lou Bourdié, Olivier Loeuillet du Petit Relais, Benoît Mouly de Délicatessens, Maryan Rak de la Bergerie, Anthony Cesar de la Terrasse) et le syndicat des pâtissiers.
Le samedi, la dégustation itinérante a rassemblé des centaines d’aficionados des nectars lotois et des produits du terroir (en partenariat avec le Comité de Promotion des Produits du Lot). Un régal pour tous au son de la Batucada Batoufraka et de la Little Jam.
Le dimanche, 16 domaines avaient ouvert leurs portes tandis qu’à Cahors la Confrérie du Vin de Cahors a intronisé de nouveaux chevaliers : Betty Daraut (Le Bordeaux), Valérie Blanco (Cuisine Côté Sud), Eric Bargues (Le Bistro de l’Isa), Yann Janicot (Les Petits Producteurs), Benoît Terrou (Papinou), et Jérôme Moulinou (Les Gourmandises de Lilu). Un coup d’envoi réussi ! Vivement l’année prochaine !
Photo intronisation et remerciements Vincent Coudre