Pays de Lalbenque-Limogne : Rencontre avec les associations
Le nouveau règlement d’attribution de subventions a été présenté.
Après deux années difficiles pour les associations, un grand nombre de manifestations ont pu à nouveau être organisées en 2022 et de ce fait, la Communauté de communes s’est retrouvée confrontée à de très nombreuses sollicitations d’aides financières de la part des organisateurs. Cette recrudescence de nouvelles demandes a amené les élus à réfléchir au problème de l’attribution des subventions. Un groupe de travail a donc été constitué qui a longuement planché sur le sujet et proposé de nouveaux outils qui vont permettre d’évaluer la pertinence des demandes qui seront faites, en lien avec les objectifs du projet de territoire. Afin que toutes les associations du territoire de la Communauté de communes aient le même niveau d’information, elles avaient été conviées le mardi 10 janvier à une réunion de présentation du nouveau règlement d’attribution de subventions. Une cinquantaine de personnes étaient présentes représentant 26 associations engagées dans différents domaines. Après une présentation des divers documents qui seront à fournir, le règlement a été abordé lequel indique bien les conditions nécessaires pour que les demandes soient éligibles à une subvention.
> Où retrouver les pièces à fournir pour demander une subvention ?
Toutes les informations, documents à compléter, règlement d’attribution tout est disponible sur le site de la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne https://www.cc-lalbenque-limogne.fr/subventions
> Jusqu’à quand les associations peuvent déposer une demande de subvention ?
La date limite de dépôt est fixée au 15 avril 2023.
> Où déposer la demande de subvention ?
Les demandes de subventions peuvent être déposées soit :
– par voie électronique à l’adresse mail suivante : subventions@ccpll.fr
– par voie postale à l’adresse postale suivante : Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne – 38 place de la Bascule – 46230 Lalbenque