Cahors : La résidence services seniors Domitys L’Amarante ouvrira ses portes en mai 2023
Elle compte 111 appartements (du T1 au T3). Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes (avec possibilité de visites).
Les travaux battent leur plein 554, rue du Docteur Ségala (quartier Lamothe-Bellevue). La résidence service seniors Domitys L’Amarante est dans la dernière phase du chantier pour une ouverture programmée en mai prochain.
Charles Barbier, le directeur de la résidence, mène la visite. Il rappelle le concept des lieux avant de faire découvrir l’appartement témoin : « Les résidences services seniors développées par Domitys constituent un nouveau mode d’habitat pensé pour le bien-être de résidents seniors qui souhaitent vivre en toute autonomie. Nous faisons en sorte que le résident soit acteur de sa vie. Cette nouvelle résidence de 111 appartements, du studio au 3 pièces avec terrasse ou balcon, accueillera des seniors dans des logements bien équipés, dans l’air du temps et sécurisés. De nombreux espaces en libre accès seront à la disposition des résidents : un salon-bar, une piscine, une salle de sport, un espace multimédia… Nous proposerons des activités comme des cours de gym, d’aquagym, de yoga, de sophrologie… Nous sommes à l’écoute de nos résidents. Nous proposons également une gamme de services : ménage, restaurant ouvert sur l’extérieur. Nous voulons être partie prenante du quartier. Nous allons recruter une équipe, attentive et disponible, de 20 personnes en CDI et travailler avec des intervenants locaux. Nous aurons aussi des navettes pour amener nos 120-130 résidents en ville, au marché… » Il conclut sur l’esprit de L’Amarante : « Nous sommes un joli petit village. Un endroit chaleureux, convivial, porté sur l’humain où chaque résident peut vivre dans son appartement, en toute liberté. »