background img

Nouvel article

2618 Views

Cahors : La Tribune Léon se lance dans la bataille des municipales 2026


Le mouvement politique se réclame « d’une droite populaire et sociale ». 

Daniel Morer, Stéphanie Vignals, et Pierre Costes ont donné le coup d’envoi des élections municipales 2026 en présentant leur mouvement : La Tribune Léon. Ils revendiquent cette préparation d’avant-match bien en amont du scrutin.

« Au départ, la Tribune Léon, clin d’oeil à Gambetta, un symbole, est une page Facebook, créée en janvier dernier. L’idée première était de faire un compte rendu des interventions de Daniel Morer lors des conseils municipaux et des conseils communautaires. Nous avions aussi l’idée d’intéresser les gens à la politique via des posts sur des thématiques particulières : eau-assainissement, fiscalité, stationnement… Nous avons plus de 500 abonnements. Et de fil en aiguille, la Tribune Léon est devenue aujourd’hui un mouvement politique, de sensibilité de droite, une droite populaire et sociale. En complément, nous avons créé un fascicule papier tiré à 8000 exemplaires avec une première thématique sur le pouvoir d’achat. Nous le distribuons quartier par quartier » ont-ils expliqué en préambule.

Avec un noyau dur de 20 membres, l’envie de se faire « connaitre des Cadurciens », « d’être identifié » est au centre de leur déclaration de candidature. « Nous comptons des membres de LR mais aussi des gens de la société civile qui veulent faire bouger la ville. Nous voulons monter en puissance autour de 4 axes : partager, échanger, analyser, et proposer. Nous sommes une équipe, un collectif. Daniel Morer est notre porte-parole mais il n’est pas notre tête de liste. Il le sera peut-être… ou pas. Nous sommes dans un état d’esprit différent. Nous avons analysé la défaite de la liste de 2020. Nous serons moins dans la contestation, la critique. Nous allons aller de l’avant et être force de proposition. Nous voulons absolument que la jeunesse cadurcienne soit engagée dans le projet. Nous voulons revenir aux priorités : pouvoir d’achat, travaux dans les écoles au détriment d’autres chantiers, santé, développement de la pratique sportive… Si des Cadurciens et des Cadurciennes veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus.  » a précisé Pierre Costes.

Nouveaux réseaux de communication, et autres numéros « papier » sont au programme de 2023. Et de conclure : « Nous voudrions faire de Cahors, une ville paisible, accessible, dynamique, conviviale, et populaire. » A suivre… 

> « Thierry Lorin ne sera pas avec nous. Nous n’avons aucun problème avec lui. Il y a du respect mais il n’est pas de notre sensibilité politique » a indiqué Daniel Morer rajoutant également qu’« Aurélien Pradié n’a aucun impact sur la Tribune Léon ».

Photo DR

Récemment Publié

»

Lot Of Saveurs 2024 : Une édition plus savoureuse que jamais ! 

Place maintenant à la caravane dans les communes du Grand ...

»

Cahors Natation finit en beauté ! 

Le club a célébré la fin de saison 2023/24.  Une belle saison ...

»

L’amitié Breton-Péret à Saint-Cirq-Lapopie

Le programme des conférences et lectures ce week-end des 6 et 7 ...

»

Cahors – Trial : Le Grand Prix de France de retour le 25 août 2024 ! 

Show annoncé !  Jamais 2 sans 3 ! Le Grand Prix de France de ...

»

Festival de Rocamadour : Concert de chants grégoriens le 14 juillet à Gramat 

Il aura lieu à 16 h en l’église Saint-Pierre.  Dimanche 14 ...

»

Rugby à 7 : Fin de saison pour Sevens Of Lot

Bon cru.  Saison terminée pour les seniors garçons de Sevens Of ...

»

Lamagdelaine : Deux jeunes médecins généralistes accueillis à la MSP Les Oliviers 

La structure a le vent en poupe. Pari réussi pour la Maison de ...

»

Bonne nouvelle pour le sport et le tourisme : Le retour du Tour de France sur Cauvaldor

Des animations sont prévues le 11 juillet 2024.  Après la route ...

»

Lot – Législatives 2024 : Huguette Tiegna garde le cap 

La députée sortante, candidate à sa réélection, met les points ...

Menu Medialot