Cahors : 100 djembés et la reine du Blues Rock Caribéen sur la scène des Docks ce samedi
Ça va être show ce 3 décembre, à partir de 21 h.
Chaud devant aux Docks ce 3 décembre, à partir de 21 h. Dans le cadre du festival Les Rencontres Répercutantes les Docks invitent Musique en Liberté. Gérard Grimal s’est lancé le défi de rassembler 100 percussionnistes qui ouvriront la soirée dans la grande salle ! A noter que ce samedi, tous les bénéfices du vestiaire iront au Bureau des élèves du lycée Saint-Etienne à Cahors. Après cette mise en bouche, le voyage va se poursuivre avec :
– Moonlight Benjamin
Décrite comme la « Patti Smith Haïtienne » par le journal anglais The Guardian, et playlistée par Iggy Pop lui-même sur la BBC, la chanteuse et prêtresse vaudou poursuit son exploration d’un blues rock caribéen unique et nous propose un live puissant dans lesquels sa voix incroyable se confronte aux guitares fiévreuses et saturées…Du voodoo blues-rock incantatoire, par une punky prêtresse vaudou inspirée par les Black Keys , Dr John ou The White Stripes… La puissante et inédite fusion entre les mélodies et rythmes vaudou de la Caraïbe, et le blues rock US des 70’s ; le choc entre la voix puissante et révoltée de Moonlight et la tension des guitares saturées… la transe vaudou sous une forme inédite et détonante !
– Solelh
Jazz du Monde propose une musique actuelle, rythmée et solaire qui va chercher des sonorités africaines couplées au jazz, un mélange inédit et métissé qui fait rayonner le soleil du Gabon sur les contrées périgourdines.
– L’Ombre du Baobab
Cette formation musicale s’inscrit dans la pure tradition des rythmes, chants et danses d’Afrique de l’Ouest. Koku y rassemble un collectif d’artistes africains de talent pour faire raisonner les sons des percussions. La démarche est avant tout de transmettre aux publics un répertoire riche et enivrant.
> Tarifs : Plein tarif : 13 euros / Carte Grand Pass : 11 euros
> Tarif réduit ( chercheurs d’emploi, RSA, moins de 18 ans) : 9 euros / Tarif jeune – de 12 ans : 5 euros