Rugby : Super match entre la sélection féminine lotoise et l’équipe de France de la police nationale
Coup de projecteur majuscule. Retour en images sur la rencontre.
Ce mercredi 9 novembre 202, le rugby féminin était à la fête au stade Lucien Desprats, à Cahors. Pour la 1ère fois la sélection féminine lotoise était alignée et pas contre n’importe qui : l’équipe de France de la police nationale.
Avant la rencontre, Mireille Larrède, préfète du Lot, a salué les équipes, aux côtés de Jean-Paul Lacouture, directeur de cabinet, Christophe Proença, vice-président du Département, Jean-Claude Tardieu, président du comité départemental de rugby, Didier Valade, président de Cahors Rugby, Jean-Paul Montferrand de RRQF, et Patrick Meynier, commissaire divisionnaire. Après la Marseillaise interprétée a cappella par Frédéric Daubié, une minute d’applaudissement en hommage à Justine Vayrac, Grégoire Boidoux, et Jacques Dufresne a eu lieu.
Le coup d’envoi a ensuite été donné par Alix, Baby à Cahors Rugby, et plus jeune licenciée du département. Côté match, les internationales de la police l’ont emporté 15 à 5 devant un public nombreux et enchanté du niveau proposé. « C’est historique. Je suis fier de cette soirée. Je remercie tout le monde. C’est un rêve qui se réalise » a confié Jean-Claude Tardieu.
« C’était un bel événement. Les filles du Lot n’ont rien lâché. L’engagement de notre côté était là. On retient la victoire et notre état d’esprit. Félicitations pour l’organisation » a expliqué Laëtitia Dufresne, internationale police qui évolue sous les couleurs de RRQF. « C’est un joli coup de projecteur pour le rugby féminin. C’était notre « première « . Nous avons un bon projet de jeu malgré un manque d’automatismes. Nous avons rivalisé avec les féminines de France Police » a déclaré Audrey Aulié, joueuse de la sélection lotoise. Félicitations !
Photos et remerciements Nelly Blaya