Lot : Capucine Fiacre en charge de la structuration du parti Renaissance auprès de Gérard Miquel, ambassadeur régional
Alliance de la jeunesse et de l’expérience.
Le parti Renaissance a nommé Capucine Fiacre, déjà en charge du pilotage départemental des élections présidentielles pour la Majorité, correspondante pour le Lot. Elle aura la responsabilité de structurer le parti Renaissance, jusqu’à l’élection de l’assemblée départementale prévue fin janvier, aux côtés de Gérard Miquel, ancien sénateur, lui-même nommé Ambassadeur régional de Renaissance. Gilles Liébus maire de Souillac, réfèrent LREM, passe le flambeau à la jeunesse.
« J’ai eu l’honneur d’assurer jusqu’à ce jour la référence du mouvement LREM dans le Lot. En septembre 2022, le nouveau parti Renaissance fut créé, et se voit régi par de nouveaux statuts. Aujourd’hui, nous devons mettre en place cette nouvelle organisation dont l’objectif est de préparer l’élection de notre nouveau bureau départemental. Pour cela, Capucine a été nommée correspondante de Renaissance et de Gérard Miquel, lui-même nommé ambassadeur du parti. Je leur souhaite une pleine réussite dans leurs missions, et leur assure tout mon soutien. » annonce Gilles Liébus.
Leurs objectifs seront de continuer la campagne d’adhésion, notamment par une présence forte sur le terrain, mais aussi de promouvoir et défendre la politique nationale à l’échelle locale, ainsi que la préparation de l’élection interne du futur bureau politique dans le Lot. Ils « travailleront sans relâche avec les militants et sympathisants du parti et celles et ceux qui veulent rejoindre Renaissance pour collectivement répondre aux enjeux du département et s’unir pour contrer les extrêmes ». C’est cette jeune Figeacoise âgée de 23 ans qu’Olivier Dussopt, secrétaire général délégué à la structuration territoriale du parti Renaissance et ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, a choisi pour structurer localement le parti. Elle était déjà connue pour être à la tête des Jam 46 (Jeunes Avec Macron) depuis octobre 2021, et pour avoir mené la campagne présidentielle dans le Lot en tant que correspondante du candidat Emmanuel Macron en février 2022.
« J’accueille la nouvelle de ma nomination comme correspondante Renaissance du Lot avec beaucoup d’enthousiasme et d’honneur. Le parti Renaissance fait confiance aux jeunes pour œuvrer à son implantation locale. J’aurai à cœur de conjuguer les talents et de rassembler toutes celles et ceux qui se retrouvent dans notre engagement progressiste. Je tiens à remercier Gilles Liébus, notre référent En marche qui continue à s’impliquer tout autant dans cette nouvelle organisation, démontrant ainsi la volonté d’agir dans la continuité du travail réalisé depuis ces dernières années. Nous avons également la chance d’avoir à nos côtés Huguette Tiegna, députée dans la 2ème Circonscription, qui œuvre depuis 5 ans au bénéfice des Lotoises et Lotois qui lui ont renouvelé leur confiance en juin dernier. J’invite tous les progressistes à nous rejoindre pour bâtir ensemble notre avenir dans le Lot. C’est à l’aune de la montée en puissance des extrêmes en France, que l’engagement au sein du parti Renaissance me semble plus qu’une évidence. » ajoute Capucine Fiacre.
« J’ai accepté d’accompagner Capucine pour organiser Renaissance dans le Lot, notre beau département cher à Emmanuel Macron. J’ai toujours contribué à l’émergence de jeunes talents, à l’heure où les partis politiques traditionnels s’engagent dans les alliances contre nature, incompréhensibles par l’opinion, Capucine saura rassembler tous ceux qui souhaitent soutenir les grandes réformes dont le pays a besoin. » explique Gerard Miquel.