background img

Nouvel article

1951 Views

Pradines : Molière s’invite à La Prade pour fêter ses 400 ans !


Programme d’enfer les 10, 11 et 12 novembre 2022. 

A l’occasion des 400 ans du dramaturge le plus renommé de France, La Prade à Pradines organise un week-end festif exceptionnel avec au programme : 3 spectacles, une projection, des impromptus théâtraux, un coin lecture, un apéritif littéraire autour de la vie et des œuvres de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière : 

> Jeudi 10 novembre

– Le Théâtre du Travers interviendra dans les écoles de Pradines jeudi matin pour y interpréter des scènes des œuvres de Molière.

– Les élèves des écoles de la ville de Pradines seront accueillis à La Prade pour assister et participer aux répétitions de l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

– 20 h 20 : Les élèves interprètes du Théâtre Ecole de Pradines proposeront un impromptu théâtral humoristique dans le hall de La Prade.

– 20 h 30 : Un voyage dans l’univers musical contemporain à Molière avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Organisé par l’association ClassiCahors.

> Vendredi 11 novembre :

– 17 h : Projection gratuite du film « Molière » de Laurent Tirard, avec Romain Duris, Fabrice Luchini, Laura Morante, Édouard Baer et Ludivine Sagnier.

– 20 h 30 : La compagnie Avis de Pas Sage proposera son adaptation du « Médecin malgré lui », organisé par AVEC Pradines.

> Samedi 12 novembre

– 11 h 30 : Apéro littéraire avec l’intervention de de Bertrand Serin et le soutient d’AVEC Pradines.

– 20 h 30 : Final en beauté avec le Théâtre National de Nice et le Collectif La Machine qui proposeront leur nouveau spectacle : Le Temps des Trompettes, de et avec Félicien Chauveau.

> Sur les 3 jours

– La Médiathèque de Pradines tiendra une annexe dédiée à l’univers de Molière pour les petits et grands, dans le hall de La Prade, avec lecture et emprunt possible.

– Le Bar de La Prade vous proposera une carte de boissons bio, et locales et de bières artisanales et locales.

– Tarifs :

> Orchestre de Chambre de Toulouse : Tarif Plein : 20 euros / Tarif -18 ans : gratuit / Tarif réduit : 14 euros (rsa , détenteur carte handicapé, intermittents du spectacle)

> Le Médecin malgré lui : Tarif Plein : 18 euros / Tarif -18 ans : 5 euros / Tarif Réduit : 14 euros (adhérent, étudiant, demandeur d’emploi, bénéficiaire RSA)

> Le Temps des Trompettes : Tarif Plein : 18 euros / Tarif Réduit : 14 euros (-25 ans, Carte GrandPass)

> + d’infos et réservation sur www.laprade46.fr ou à l’agence communale de Poste de Pradines.

Récemment Publié

»

Lot : Des collectes exceptionnelles de textiles mises en place sur le territoire

Les premières collectes auront lieu le 25 juin à Figeac, le 2 ...

»

Vigilance orange orages dans le département du Lot ce vendredi 13 juin 2025

La préfète du Lot appelle chaque citoyen à la plus grande ...

»

Cahors : Appel à bénévoles lancé pour nettoyer l’accès au bief de Cavaniès

Seconde demi-journée le 21 juin 2025 (inscription ...

»

Fiscalité des très grandes fortunes : Raphaël Daubet soutient le texte « pour plus de justice fiscale »

Le sénateur du Lot regrette son rejet.  Le sénateur Raphaël ...

»

Martel : Exposition de l’atelier de Florence du 19 au 28 juin 2025

Vernissage le 20 juin.  Venez découvrir les travaux des ...

»

Le Challenge du Diable : Swimrun, nage en eau libre, et Cross Triathlon à Saint-Géry-Vers, l’exploit au cœur du Lot !

Les épreuves auront lieu le 29 juin 2025 (lien pour s’inscrire ...

»

36 nouveaux volontaires rejoignent les sapeurs-pompiers du Lot 

Le début d’une aventure collective.  Le 7 juin 2025, le ...

»

Orientaction Cahors : « Le  bilan de compétences a été un véritable déclencheur » 

Témoignage de Sophie.  Nicole Maury d’Orientaction Cahors, ...

»

Du gospel au cœur et au corps à Saint-Michel-de-Bannières

Concert le 29 juin 2025.  Le 29 juin, à 18 h, la chorale ...

Menu Medialot