background img

Nouvel article

6036 Views

Vaylats – Endurance équestre : La « M7 French Cup Vaylats », c’est les 4, 5, et 6 novembre 2022


Manifestation internationale !

Les Ecuries Rouby organisent un important événement sportif d’endurance équestre international (CEI) les 4, 5 et 6 novembre 2022  sur le site de l’écurie de propriétaires située Mas del Saltre 198 chemin du Laquet à Vaylats (à proximité du couvent).  Voilà maintenant 3 ans que Marie Rossignol et David Viguier ont ouvert les portes de leur écurie de propriétaires. Marie, cavalière et monitrice d’équitation, et David, agriculteur éleveur de chevaux, ont construit un petit coin de paradis pour les propriétaires et leurs compagnons. Tout est pensé autour du bien-être de chacun. Du loisir à la compétition, ils partagent leur passion avec les clients dans une ambiance des plus conviviales. Plusieurs disciplines y sont pratiquées, comme le dressage, le CSO, l’endurance ou tout simplement la randonnée.  Leur souhait est également de pouvoir organiser des compétitions équestres. Depuis maintenant 2 ans, ils organisent des compétitions d’endurance à défaut de ne pas pouvoir « pour le moment » (projet en cours) organiser parfaitement celles de CSO ou de dressage (manque une bonne zone de détente). Marie, David et leur équipe de propriétaires bénévoles ont commencé par des courses d’endurance qualificatives amateurs puis il y a maintenant un an sont passés aux nationales et internationales 100 km (Cen * et Cei *).
De par son succès lors des 2 dernières éditions, leur course se voit dotée par M7 stable, écurie de Dubaï, implantée en France depuis 5 ans sous la direction de Mohamed Al Suboose (entraîneur) et propriété de Sheik Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, qui depuis le début de l’endurance les soutient entre autre grâce à son aide financière sur les événements. De par leur sponsoring, M7 a rebaptisé la course « M7 French Cup Vaylats ». Il y aura plus de 67 000 euros distribués aux 5 premiers des 3 épreuves 120 km (Cei**, Cen** et Ceiyj**(jeunes cavaliers), qui sont d’ailleurs des nouveautés à leur course puisque jusqu’à présent ils ne faisaient que des 100 km et moins. Ce sont des épreuves à vitesse libre pour les distances de 100 et 120 km et à vitesses imposées pour celles de 50 à 80 km qui vont se dérouler durant 3 jours. 400 participants (France, Argentine, Suède, Grande-Bretagne, Belgique, Espagne, Suisse, Uruguay) sont attendus pour cette compétition ouverte au grand public et qui sera retransmise sur une des chaînes TV de l’endurance équestre Yamamah. Alors les 4, 5, et 6 novembre, tous à Vaylats ! 

> Ouvert au public – gratuit 

> Buvette restauration sur place

> Voici le programme :

– Jeudi 3 novembre, ouverture de la manifestation avec les contrôles vétérinaires des Cei**, Ceiyj** et Cen** suivis de la remise des dossards, du briefing et d’un apéritif de bienvenue. Sont conviés les élus des communes traversées (Vaylats, Bach, Lalbenque, Saint-Projet), la préfète du Lot, le chef de Corps du camp militaire de Caylus, le député du Lot…

– Vendredi 4 novembre, seront courues les épreuves 120 km puis en deuxième partie d’après-midi auront lieu les contrôles vétérinaires des Cei*, Ceiyj* et Cen* qui se courront le samedi 5 novembre. Les remise des prix officielles clôtureront les journées du vendredi et du samedi.

– Le samedi soir sera animé par un DJ autour d’un bon couscous ! Cette soirée est d’ailleurs ouverte au public sur réservation au 06 16 35 86 21 !

– Dimanche 6 novembre auront lieu entre autres les épreuves à vitesse imposée de 20 à 80 km, seules 2 épreuves à vitesse libre et au niveau amateur seront courues. La dernière épreuve de la journée sera destinée aux très jeunes cavaliers souhaitant faire leur première initiation et se déroulera sur 6 km encadrés par des accompagnants à pied. Après avoir allègrement applaudi leur arrivée, tout le monde se retrouvera pour clore cette édition autour d’un verre à la remise des prix des épreuves du dimanche.

Récemment Publié

»

Rugby : Le GSF l’emporte avec la manière contre Saint-Astier/Neuvic

Etat d’esprit majuscule des Rouge et Noir.  Le GSF a remporté ...

»

Cahors : Circulation perturbée en raison de la pose des illuminations 

Le programme à partir de ce 25 novembre dans l’article.  Après ...

»

Rugby : Luzech défait à domicile contre le RCBBV – Gramat  

L’USL est dans le dur.  Le RCBBV – Gramat  a tenu son ...

»

Rugby : Bonus défensif pour le COC face à Saint-Céré

Les Sang et Or ont fait la différence en 2ème mi-temps.  Le COC ...

»

Esclauzels : Joce Ballerat en concert le 7 décembre 

Soirée en mode cabaret.  Esclau’Culture propose une soirée ...

»

Rugby : Gourdon XV ramène un point de bonus défensif de Montauban 

Les Rouge et Blanc ont fait douter les Tarn-et-Garonnais.  Ils ...

»

La Pétanque Marnhacoise en assemblée générale

Belle saison 2024 pour le club.  Pour clôturer sa saison 2024, la ...

»

Cajarc : Des ateliers de prévention pour les 60 ans et +

Ces ateliers animés par des professionnels de santé ont lieu ce ...

»

Sur une brocante, la photo d’un couple amoureux fauché par la Shoah à Cahors

Abandonné sur un trottoir, gisait un album de photos ayant appartenu ...

Menu Medialot