Le Comité Départemental de Badminton prépare l’avenir
Des stages départementaux ont été organisés.
Après le plateau pédagogique destiné aux jeunes badistes de moins de 11 ans accueilli samedi dernier à Gramat, le Comité Départemental de Badminton du Lot a organisé lundi, mardi et mercredi des stages départementaux.
Un premier stage « élite » regroupant les jeunes classés de benjamin à cadet s’est déroulé ce début de semaine à la halle des sports de Pradines. Une autre journée, ce mercredi, était destinée quant à elle, aux jeunes « espoirs ». 22 joueurs sélectionnés, de 7 à 15 ans, provenant des différents clubs du Lot, ont suivi entre 9 h 30 et 17 h, à la halle de Pradines, tout un programme élaboré par Baptiste Dajean – responsable sportif au Comité 46 de Badminton. C’était l’occasion pour les plus jeunes et les futurs champions de se confronter aux plus grands.
Le Comité s’engage également en milieu scolaire : grâce au partenariat mis en place depuis de nombreuses années avec l’inspection académique 46, le Comité organise des cycles d’apprentissage dans différentes écoles du département. Des écoles telles que Pradines (Daniel Roques), Cahors (Zacharie Lafage, Figeac ou Payrac bénéficieront d’un prêt de matériel et d’une aide technique avec les interventions de Baptiste Dajean.
Le développement de la pratique du badminton bat son plein et les différentes écoles de Badminton du département sont prêtes à vous accueillir.
> Renseignements : baptiste.bad46@aol.com
Photo DR