Payrac : Une nouvelle antenne France Services sur le territoire de Cauvaldor
Elle a été inaugurée ce 11 octobre.
La Communauté de communes Cauvaldor, dans sa volonté de renforcer la proximité des services à la population, a implanté une nouvelle antenne France Services sur le territoire, à Payrac au sein de la mairie. Aujourd’hui les habitants de Payrac et des communes aux alentours pourront à proximité être accompagnés dans leurs démarches administratives (carte grise, dossier retraite, actualisation pôle emploi…) tous les mardis de 9 h 30 à 11 h 30. En s’appuyant sur ce dispositif national, Cauvaldor propose des services publics de proximité de qualité. En un même lieu, les habitants bénéficient d’un accompagnement complet pour leurs démarches administratives liées aux différents services de l’Etat : CAF, Pôle Emploi, MSA….
Mardi 11 octobre, Raphaël Daubet, président de la Communauté de communes de Cauvaldor, a inauguré l’antenne en présence de Mireille Larrède, préfète du Lot, François Nadaud, maire de Payrac, Violaine Fraysse, conseillère départementale, et de Thierry Chartroux, vice-président des services à la population.
Lors des prises de parole, le maire de la commune, François Nadaud a salué le retour du service public au cœur des territoires et l’implication des élus et services de Cauvaldor et de sa mairie.
Raphaël Daubet a exprimé sa satisfaction quant aux retours très satisfaisants des habitants. « Malgré les pertes de dotations de l’État et la difficulté à équiper un territoire comme le nôtre, nous continuerons nos efforts pour nos concitoyens » a souligné le président de la communauté de communes.
Représentant le Département du Lot, Violaine Fraysse-Delpech a rappelé que « la solidarité est la mission prioritaire du Département » : « Le Lot un département où l’on vit bien, mais à tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide. »
La préfète du Lot, Mireille Larrède, n’a pas manqué de féliciter le dynamisme du territoire. Tout cela est possible grâce à cette démarche collective, grâce aux élus de terrain qui mettent les moyens. « 2500 dossiers ont été traités depuis le début de l’année dans la maison France services de Souillac », a-t-elle cité en exemple.
> Les habitants peuvent prendre rendez-vous avec les conseillères en contactant la maison France services CIAS de Souillac au 05 65 37 64 71.
> Plus d’informations sur www.cauvaldor.fr