Cahors-Pradines : « À la vie, à la mort Henri », et « Lonesome bric » à l’affiche ce 12 octobre pour « Les Inédits »
Le festival propose 2 rendez-vous ce mercredi dont un à La Prade.
Tout un festival pour « Les Inédits de Cahors » ce 12 octobre. 2 textes tout public d’autrices vivantes proposés par Dominique Pompougnac des Écrivains associés du théâtre Occitanie (EAT) sont au programme à la médiathèque du Grand Cahors et à La Prade :
– à 15 h, à la médiathèque du Grand Cahors« A la vie, à la mort Henri » de Léa-Amélia Casagrande, création interprétée par Victor Chouteau de la compagnie Coup de Chienne (jeune compagnie de théâtre lotoise créée en 2021). C’est aujourd’hui le grand départ pour Henri. Il décide d’aller faire sa déclaration d’amour à celle qu’il aime depuis toujours, la Lune. Lili, sa meilleure amie, une pieuvre farceuse, l’accompagne réaliser son rêve… A partir de 5 ans.
Plus d’infos : www.mediatheque.grandcahors.fr
– à 19 h, à La Prade à Pradines« Lonesome bric » de Clémentine Saintoul Colombres. Jack Pot, bras droit zélé du PDG d’une multinationale, est mandaté pour vérifier que la parcelle de désert nouvellement acquise par la firme, répondra bien à ses exigences : la fin de toute contrainte sociale et environnementale. Aucune vie à l’horizon, tout est bien mort: le paradis. Mais au moment de trinquer au succès de la transaction, une nouvelle inattendue fait basculer sa vie. Seul avec sa bouteille de champagne sous une chaleur menaçante, entraîné par une voix étrange, il commence sa descente aux enfers, un parcours initiatique tragi-comique qui l’obligera à se regarder en face.
Une production La Mezcla – Centre Culturel Aveyron Ségala Viaur – Machin Machines – E.A.T- délégation Occitanie
Avec Felix Cantero et Clementine Saintoul Colombres
Mise en scène et scénographie : Clémentine Saintoul Colombres
Xavier Lefrançois : Création lumière
Places de 5 à 10 euros
Billetterie en ligne sur www.laprade46.fr
Une 6ème édition à ne rater sous aucun prétexte !
Photo DR