Caillac : Phyt’s a célébré ses 50 ans
La marque est toujours à la pointe de l’innovation.
Ce 30 août 2022, Phyt’s a célébré ses 50 ans sur son site de Caillac. Une soirée placée sous le signe de la convivialité, de la gastronomie et de la culture. « Phyt’s est une marque Bio depuis toujours, c’est-à-dire depuis 50 ans… ce n’est pas une marque qui a verdi récemment pour suivre la tendance sociétale. C’est aussi une marque qui en s’associant à 8 autres laboratoires a créé le label COSMEBIO en 2002 devenu le label leader mondial de la cosmétique bio. Phyt’s est aussi une marque qui sait se passer de conservateurs et également une marque écologique depuis l’origine. Phyt’s est une marque consciente de ses engagements sociaux et environnementaux là encore depuis l’origine. Entreprise familiale, 100% en Occitanie où l’on trouve sa recherche, ses unités de production ; produisant elle-même absolument tous les cosmétiques qu’elle propose.. que ce soit des produits de soins, d’hygiène, de maquillage destinés à la pratique de l’esthéticienne ou à la consommatrice. Une entreprise qui respecte depuis toujours l’égalité hommes – femmes avec une note de 84 à l’indice sur l’égalité hommes/femmes. Enfin, Phyt’s a toutes les qualités cosmétologiques indispensables au succès : en particulier l’efficacité et la sensorialité » a rappelé Thierry Logre, président du conseil de surveillance des Laboratoires Jérodia, avant de souligner la volonté d’innovation de la marque inscrite dans son ADN : « Il y a 50 ans, Jean Paul Llopart brevetait les premières ampoules remplies de produits à viscosité élevée, permettant des soins professionnels sans égal : personnalisés, unitaires, sans conservateur, faciles d’emploi.Il affranchissait ainsi l’esthéticienne de ces produits vracs si peu respectueux de la consommatrice. Cette innovation est l’une des bases du succès de Phyt’s. C’est l’origine de nos résultats en Chine où nous vendons le plus d’ampoules pour soins professionnels. C’est aussi une réponse très actuelle à la demande de personnalisation et de sécurité. L’innovation a jalonné toute l’existence de Phyt’s. De grandes étapes ont ainsi marqué l’histoire de Phyt’s depuis que nous veillons à sa destinée en 2004 : solaires Bio ; Premiers anti taches et blanchissants 100% naturels, bio ; des anti âge parlant le langage du corps, travaillant avec le métabolisme cellulaire, à l’efficacité prouvée. Et ce n’est pas fini avec la nouvelle gamme millésime, les cosmétiques solides ; le développement d’une filière plantes ; le Visio Derm Phyt’s qui associe spectrophotométrie, intelligence artificielle et connectique et crée une relation nouvelle entre consommateurs et esthéticiennes. »
Le dirigeant a ensuite présenté George, artiste reconnue, dont les œuvres et notamment ses Doodles s’exportent dans le monde entier, qui a créé pour Phyt’s « des vitrines dans lesquelles l’art et l’esprit de la marque se réunissent en une apologie de l’esthéticienne et de la féminité de la femme d’exception ». La soirée s’est poursuivie par un concert exceptionnel de Noem et Doutson. Un anniversaire majuscule.
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