Le Montat : Une fête votive 2022 très fréquentée
Un grand cru.
« Festi’Montat » a organisé un week-end aux animations variées pour l’édition 2022 de la fête votive.
Dès 13 h, le samedi, un concours de pétanque a rassemblé 22 équipes. Il y avait de la bonne humeur mais aussi de la concentration pour savoir s’il fallait tirer ou pointer ! En fin d’après-midi, le maire a remis aux vainqueurs les coupes et trophées. Le comité des fêtes remercie Damien Cance, cheville ouvrière de ce concours, qui a fait preuve de beaucoup de pragmatisme et de sang-froid pour tout réguler.
Ensuite, à partir de 18 h, un marché gourmand était organisé « Place du Temps Libre ». 400 convives ont ainsi pu se restaurer sur place avec de bons produits des producteurs locaux. La soirée était animée par Guitar Street en première partie de soirée, puis Quercy Music Live a pris la suite pour faire danser les convives.
Le dimanche, dès 6 h 30, les exposants au vide-greniers (complet depuis le 17 août) envahissaient la commune. Rendez-vous très prisé des chineurs passionnés et amateurs. Une fois de plus, la foule était au rendez-vous toute la journée de dimanche. Ils ont profité de la douceur du temps pour flâner le long des étals. Le comité des fêtes remercie toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ces 2 jours de fête.
En parallèle de ces animations, la municipalité avait, comme à l’accoutumée, organisé les cérémonies officielles. Après l’office religieux célébré à 9 h 30 en l’église paroissiale Saint Barthélémy, une cérémonie du souvenir a eu lieu devant le monument aux morts. Ensuite, tous se sont retrouvés à la salle des fêtes pour la traditionnelle prise de parole du premier magistrat et le vin d’honneur. Avant de mettre à l’honneur Jean-Claude Crouxinous, Jean-Paul Mougeot a présenté Stéphanie Peixe, secrétaire de mairie, qui a pris récemment ses fonctions et a adressé ses remerciements et ses félicitations au comité des fêtes pour cette belle réussite.
Photo DR