Les pompiers du Lot : Retour sur les feux de végétation de ce 10 août
126,5 hectares ont été parcourus par les flammes.
Les pompiers du Lot ont été fortement sollicités ce mercredi 10 août, en fin d’après-midi, pour la gestion, notamment, de trois feux de végétation survenus entre 17 h et 19 h :
> A Saint-Cirq-Madelon, vers 17 h, pour un feu qui a mobilisé deux GIFF* et 55 personnels. Ce sinistre a parcouru 1,5 hectare.
> A Lacave, vers 18 h 30, pour un feu qui a mobilisé cinq GIFF et 176 personnels. Un avion bombardier d’eau de type Dash a effectué trois largages avec des remplissages assurés par l’équipe en charge du Pélicandrome basée à l’aérodrome de Cahors-Lalbenque. Au total près de 120 hectares de végétation ont été parcourus.
> A Bagnac-sur-Célé enfin, peu avant 19 h, pour un feu qui a mobilisé deux GIFF et 49 personnels et qui a parcouru au total 5 hectares. Le Dash a également effectué un largage sur ce sinistre.
A noter que ces trois interventions qui n’ont fait aucune victime ont nécessité, par ailleurs, la protection de plusieurs points sensibles et d’habitations.
*Groupe d’Intervention Feu de Forêt (le groupe est composé de quatre camions de lutte contre les feux de forêts et d’un véhicule léger de commandement).
Photo Les pompiers du Lot