Cauvaldor : La truffe du Quercy Causses et Vallée de la Dordogne à l’honneur
Visite de la Ferme des Sentiers du Diamant Noir.
Les élus de Cauvaldor ont découvert lors d’une escapade poétique & gourmande quelques-uns des mystères de la Tuber melanosporum. Jeudi soir, Jean-Claude Fouché vice-président de Cauvaldor, Antoine Béco, président de l’Office de Tourisme vallée de la Dordogne et Fanny Roussies, maire de Saint-Laurent-les-Tours étaient réunis, à l’initiative de Raymond Boris, pour découvrir la Ferme des Sentiers du Diamant Noir. Depuis 2021, Cauvaldor s’attache à développer l’attractivité du territoire en valorisant le patrimoine culinaire du nord du Lot, dont la truffe.
Une stratégie a été élaborée autour de 3 axes :
– Faire de la truffe un outil d’attractivité du territoire de Cauvaldor.
– Renforcer la filière : produire et bien produire.
– Fédérer tous les acteurs.
La ferme de la famille Boris contribue à cette attractivité. Lieu emblématique de la truffe sur notre territoire, il offre aux visiteurs d’ici et d’ailleurs un moment suspendu dans le temps, aussi beau que bon … Patric et Raymond invitent à vivre une expérience unique : déambulation dans la truffière ponctuée d’explications et d’histoires locales, démonstration de cavage, promenade dans une nature préservée pour finir par un repas fermier dans un lieu hors du temps…
> Les visites sont ouvertes du 15 juin au 15 septembre – les mardis de 10 h à 12 h.
> Les visites repas : du 15 juin au 15 septembre – les mercredis, jeudis et vendredi soirs – de 19 h à 23 h (sur réservation)