Cahors : ERDF s’engage auprès de l’association AHIS pour soutenir les personnes en difficulté
Une convention de partenariat a été signée le 29 mars dernier.
Créée en janvier 1982, AHIS Cahors a pour objectif d’accueillir, de soutenir, d’accompagner et de loger toute personne en situation d’errance et plus généralement en grande difficulté d’insertion.
Pour cela, AHIS Cahors :
– met en œuvre toutes mesures permettant d’apporter un soutien spécifique aux personnes relevant de son champ d’action
– développe actions et structures spécialisées tendant à favoriser l’accueil et l’accompagnement et permettant d’agir sur le suivi social, les problèmes d’accès aux droits, aux soins, au logement, au travail, aux loisirs et à la citoyenneté
Pour sa part, ERDF, au cœur du système électrique national intègre les problématiques de développement durable telles que la réduction de ses impacts sur l’environnement, la contribution à la lutte contre le changement climatique, le soutien du développement des territoires et l’insertion professionnelle, qui font parties intégrantes des actions qu’elle mène au quotidien. A Cahors, ERDF a décidé d’accompagner AHIS Cahotrs dans son action et de contribuer par son soutien à la démarche menée pas l’association. Patrice Bocquillon, directeur territorial d’ERDF dans le Lot et Jackie Guillemet, directeur de l’AHIS Cahors (Accueil, Hébergement, Insertion Sociale) ont ainsi signé le 29 mars dernier une convention de partenariat. ERDF s’engage dans ce partenariat en faisant don d’un véhicule du parc automobile de l’entreprise ayant été remis en état par une entreprise d’insertion du Lot-et-Garonne afin que celui-ci soit utilisé pour les besoins de l’association soit le versement d’une contribution financière de 1 100 euros.