« Oh My Lot ! » et « Les Fêlés de la BD » main dans la main pour faire rayonner le Lot
Belle initiative !
Chaque année, l’association « Les fêlés de la BD » à Martel joue sa carte d’ambassadrice. Comment ? En affichant la marque « Oh My Lot ! » sur ses supports et sur les réseaux sociaux. Pour les 30 ans du festival les 16 et 17 juillet 2022, « Oh My Lot ! » et l’association ont travaillé en étroite collaboration pour porter toujours plus haut et fort les couleurs du Lot. Des autrices influenceuses ont été accueillies pour une journée de visites sur le territoire : une grande première !
> Une action inédite…
Samedi 16 juillet dernier, trois autrices influenceuses – avec une importante communauté sur les réseaux sociaux – participant au festival de la BD ont été conviées à une journée spécialement conçue pour elles. Fanny Vella, Samboyy et Mariko sont des autrices de BD engagées – dans les domaines de la jeunesse, de la parentalité et de l’éducation – et actives sur Instagram.
Le concept : leur proposer une expérience dans le Lot, qui valorise le territoire et ses habitants, pour qu’elles publient du contenu en direct sur les réseaux sociaux.
Au programme : rencontres avec des Martelaises actives sur le territoire, originaires du Lot ou qui ont choisi d’y vivre. Leur point commun ? La promotion des savoir-faire artisanaux et la valorisation des produits locaux.
> … Pour valoriser un territoire jeune et dynamique
L’objectif poursuivi par cette action était d’apporter de la visibilité au festival ainsi qu’au Lot, pour montrer que le territoire bouge et qu’il regorge de possibilités. Mission accomplie puisqu’une soixantaine de contenus – publications et stories – a été diffusée sur Facebook et Instagram avec le hashtag #ohmylot. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une présence accrue sur les réseaux sociaux, notamment avec la création d’un compte Instagram « Oh My Lot ! » Cette stratégie de communication vise à toucher une cible plus jeune, améliorer la notoriété du Lot et attirer de nouveaux habitants.
Photo DR