background img

Nouvel article

4811 Views

Cahors Rugby : Un match et une histoire d’hommes


Les Ciel et Blanc recevaient Trélissac ce dimanche 3 avril.

presse forum

Dernière action des arrêts de jeu, Cahors mène 15 à 10, pénalité pour Trélissac qui ne peut pas taper en touche. La combinaison se prépare. Le numéro 2 de la banlieue de Périgueux reçoit le ballon pour former le maul…quand Antony Lacroix, le talonneur albiceleste, roux de rage, mort de faim, le découpe. En avant et bagarre générale en suivant. Le directeur de jeu à la chevelure impeccable sifflera la fin des débats sur cette envolée de testostérone (qui ne fut pas la seule de la partie). Les hommes d’Alexandre Aymar et Jean-Jacques Crayssac s’étaient pourtant compliqués la tâche en tout début de match après avoir ouvert le score par Kevin Lardy encaissant un essai casquette de Galetti après une mauvaise réception sur le coup d’envoi. La suite, un premier acte crispé, accroché, où seuls les buteurs meublaient le score. 10 à 6 aux citrons pour les leaders de la poule. Les coéquipiers de Manu Rodriguez réattaquaient le deuxième acte pied au plancher. Les avants se démultipliaient, sur les rucks, les mauls, les mêlées. Kevin Lardy enquillait 3 pénalités pour le dénouement que l’on connait. La fête aurait pu être totale si Decazeville n’était pas allé gagner à Lévézou (il faudra gagner à Issoire pour assurer la qualification).

IMG_2520

Les joueurs et le club ont par contre célébré le dernier match à Desprats (de phase régulière) d’Arnaud Ferreira, Julien Letourneur et Benjamin Mander. Les 3 fidèles qui totalisent plus de 200 matchs joués sous les couleurs de Cahors Rugby ont reçu un maillot collector. Gilles Valette, ému, a lu un discours au nom du groupe. « C’est une histoire d’hommes…et elle n’est pas finie » a-t-il conclu.

article

> « On a pris le match dans le bon sens. Il faut saluer la performance des avants qui nous ont fait gagner. Nous étions à 120 % et ça a payé » a expliqué le presque retraité, Julien Letourneur.

300x38

> La B de son côté s’est inclinée à la dernière minute 31 à 30.

Récemment Publié

»

Cahors : Ils veulent redynamiser la galerie Joffre 

8 cellules commerciales sont à saisir. La galerie commerciale ...

»

Sibelle, les lois du ballon ovale, la loi des drames en série et nos enfants devenus des scorpions

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Des collectes exceptionnelles de textiles mises en place sur le territoire

Les premières collectes auront lieu le 25 juin à Figeac, le 2 ...

»

Vigilance orange orages dans le département du Lot ce vendredi 13 juin 2025

La préfète du Lot appelle chaque citoyen à la plus grande ...

»

Cahors : Appel à bénévoles lancé pour nettoyer l’accès au bief de Cavaniès

Seconde demi-journée le 21 juin 2025 (inscription ...

»

Fiscalité des très grandes fortunes : Raphaël Daubet soutient le texte « pour plus de justice fiscale »

Le sénateur du Lot regrette son rejet.  Le sénateur Raphaël ...

»

Martel : Exposition de l’atelier de Florence du 19 au 28 juin 2025

Vernissage le 20 juin.  Venez découvrir les travaux des ...

»

Le Challenge du Diable : Swimrun, nage en eau libre, et Cross Triathlon à Saint-Géry-Vers, l’exploit au cœur du Lot !

Les épreuves auront lieu le 29 juin 2025 (lien pour s’inscrire ...

»

36 nouveaux volontaires rejoignent les sapeurs-pompiers du Lot 

Le début d’une aventure collective.  Le 7 juin 2025, le ...

Menu Medialot