Tennis Club de Cahors : Un tournoi d’été de belle qualité !
Point final après deux semaines de compétition.
Ce 14 juillet, jour de fête nationale, venait mettre un point final à plus de deux semaines de duels sur les courts du TC Cahors. Répartis sur cinq catégories, la centaine de joueuses et joueurs a bataillé dans la chaleur jusqu’au dénouement hier soir !
Chez les messieurs, la finale opposait deux argentins licenciés à Cugnaux pour la saison estivale. Tombeurs le matin de deux joueurs classés 2/6, les deux compatriotes se retrouvaient en fin de journée pour en découdre et désigner le vainqueur de cette édition 2022. A l’issue d’une partie de haut niveau, c’est le plus âgé des deux, Sebastian Belagarde, professeur de tennis en Argentine, qui s’est imposé en deux sets sur le plus jeune, Mateo Szoichet.
Chez les dames, la finale mettait en présence deux joueuses d’Occitanie affichant le même classement de 15/1. Et effectivement, les deux compétitrices eurent besoin de trois sets pour se départager. Anne-Lise Sautereau (ASEAT TC) a empoché le titre face à Perrine Camboulives (Rodez).
En +55 ans, Alain Darnis l’emportait sur Dominique Gardes tandis qu’en 11/14 ans, Timéo Pisani signait sa première victoire en tournoi sur ses terres après un match de près de trois heures et trois sets face à Lucas Garrigue (Gourdon).
Pour les + 35 ans, le palmarès n’est pas encore établi, la finale étant légèrement décalée.
La prochaine compétition est déjà programmée à partir de la fin du mois d’août pour marquer le début de la nouvelle saison tennistique.