background img

Nouvel article

2291 Views

Vallée du Célé : Journée des sports au Liauzu le 26 juin


On pourra notamment découvrir la nouvelle via ferrata et participer à de nombreuses activités.

Plus de 20 activités sportives seront à découvrir gratuitement, en famille, lors de la Journée des Sports organisée au Liauzu, à Orniac en vallée du Célé, le dimanche 26 juin 2022, de 10 h à 18 h. Le comité départemental olympique et sportif et le Département du Lot, avec le concours des comités sportifs lotois, vous proposent un riche programme d’activités gratuites dans ce site exceptionnel bordé par les falaises et la rivière. Il y aura des parcours accompagnés pour découvrir la nouvelle via ferrata (activité entre l’escalade et l’accrobranche, sur la falaise) et des sorties spéléo sur le thème du karst et de l’eau. Pour participer à ces deux activités, une inscription préalable est nécessaire : rendez-vous sur le site lot.fr

Les autres activités seront en accès libre sur place : circuit d’initiation à la course d’orientation, balades nature, démonstration du Céléscope, football (foot 5, golf foot, fut net, foot en marchant), urban tennis, activité laser run… Initiations à l’escalade, au MMA, au kick boxing, au billard, aux postures de base du Mei Hua Zhuang, au body karaté, à la pétanque, à la pêche… Démonstration de cheerleadings, de vol libre ; découverte de la pétanque, de la jonglerie et équilibre sur objet ; divers jeux autour du rugby (passes, parcours de motricité, évitements), ateliers handisports et sport adapté, entrainement d’aviron ; présentation de la Maison Sport-Santé Associative et du Syndicat Lot et Célé.

> Toutes ces activités sont gratuites.

> Le Liauzu est en bordure de la RD 41 à Orniac, dans la vallée du Célé.

> Informations sur le site lot.fr

> La via ferrata a été ouverte en décembre dernier. Entre escalade et accrobranche, elle permet de progresser le long d’une falaise à l’aide de différents équipements (échelles, passerelles…), tout en restant attaché à un câble en acier. Le Département a investi 240 000 euros au total pour ouvrir cette première via ferrata publique dans le Lot.

Deux parcours sont en accès libre (plus de détails : https://lot.fr/via-ferrata-du-liauzu). Un équipement spécifique est nécessaire. On peut ainsi louer des baudriers et des casques auprès de Nature et Loisirs (05 65 30 25 69) ou demander un accompagnateur auprès de Kalapca Loisirs. Des prestataires peuvent organiser des sorties accompagnées, tel Cahors Escalade pour des sorties de groupe sur demande (06 37 94 26 84).

Photos et remerciements Boris Bailly & borisphotographies sur instagram

Récemment Publié

»

Cahors : Show annoncé pour le championnat de France de Trial Urbain ce dimanche 

Joli programme ce 27 juillet 2025.  « Il y aura du show, de la ...

»

Inscrivez-vous à la formation d’aide-soignant(e) à Cahors 

On a jusqu’au 13 août pour déposer son dossier.  Vous habitez ...

»

Lot : Adaptation des mesures de restriction des usages de l’eau

Elles seront effectives ce 26 juillet 2025.  Les épisodes pluvieux ...

»

Cahors : Jean-Jacques Chapou, les Justes de France et les victimes des crimes racistes et antisémites… retour sur la journée mémorielle du 20 juillet 2025

2 cérémonies ont eu lieu place Chapou et rue du Portail Alban.  Le ...

»

Gindou en fête 2025, c’est le premier week-end d’août !

L’équipe du comité des fêtes vous attend nombreux ! Le ...

»

Labastide-du-Vert : Michel Roussel, directeur de la DRAC Occitanie, en visite dans les Jardins d’Henri Martin

Il a pu échanger avec les bénévoles de l’ARJEHM. Ce jeudi 24 ...

»

Section Trial de Cahors Cyclisme : Du championnat de France au jeux mondiaux de la jeunesse

Les jeunes ont le vent en poupe.  Une belle saison se poursuit ...

»

Floirac : Journée « Contes et musique » autour du four à pain des Nouals

Animation gratuite le 30 juillet 2025. Le mercredi 30 juillet à ...

»

Les Ogres de Barback et La Rue Ketanou à Ecaussystème : « Cette grande famille musicale »

À l’occasion de leur concert commun avec La Rue Kétanou au ...

Menu Medialot