background img

Nouvel article

1253 Views

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la 1ère manche de la Coupe de France 


Elle s’est déroulée à Saint-Gervais le Port (38).

Pour la 1ère manche de la Coupe de France Trial 2022, en Nationale 3, Jean-Baptiste Mommeja  s’est classé 7ème lors des 2 manches de qualification et a échoué aux portes de la finale pour 20 malheureux petits points. Avec un 1er tour à 270/300 et un second tour à 230/300, il a réalisé un total de 500 points sur 600 maximum. Avec un temps de 3 h 02 pour faire ces qualifications, alors que le temps de course accordé aux pilotes était de 3 h maximum, 20 points sont enlevés pour dépassement de temps. Sans ces 2 mn de trop, il était 6ème et en finale. Il y avait 30 pilotes dans cette catégorie, des cadets et des juniors de 15 à 18 ans pour la plupart, beaucoup plus âgés que notre Cadurcien, minime âgé de 11 ans.

Sa récente blessure à cheville semble oubliée, c’est encourageant pour les prochaines échéances : Championnat de France le 3 juillet à Plouec-L’Hermitage (22) ; la seconde manche de la Coupe de France Trial 2022 le 17 septembre à Cordon (74).

Cette 1ère manche de la Coupe de France Trial 2022 ayant été positionnée en même temps que les 2 manches de la Coupe Grand Sud à Saïx (81), Jean-Baptiste Mommeja n’a pas pu concourir sur les 2 fronts. Pour la Coupe Grand Sud 2022, étant blessé, il n’avait pu concourir à la manche #3 à Saint-Clément de Rivière (34) début avril. Il passe de la 5ème à la 11ème place, avec 3 manches au compteur sur 6 maximum.

> Pour plus de détails, de photos et d’informations :

https://www.facebook.com/coupegrandsudvtttrial/

https://fr-fr.facebook.com/cyclisme.cahors

https://cahorscyclisme.com/

> Et venez assister aux entraînements les samedis après-midis au terrain d’entraînement de VTT Trial de Cahors Cyclisme, à Espère !

Photo DR

Récemment Publié

»

Le Cahors Fight Team a fait découvrir le MMA à 80 jeunes du Centre Départemental de l’Enfance du Lot

Riches échanges. Le Cahors Fight Team a participé à la matinée ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver un homme de 46 ans

Il a été vu pour la dernière fois avec un vélo de course à ...

»

Montcuq : La Halle aux Livres accueille Céline Denjean, une des nouvelles reines du polar français

Rendez-vous le vendredi 4 juillet prochain, à 18 h 30, à la ...

»

Vélo Evasion Nature aux côtés des écoliers des Junies

Le club de Douelle a pris en charge les jeunes pour la formation du ...

»

Saint-Daunès : Les marchés Lot’ochtone reviennent pour un été encore plus festif !

9 soirées feront vibrer le village du jeudi 3 juillet au jeudi 28 ...

»

A la mi-juin 40, un mariage « surréaliste » à Calamane

Mi-juin 40. Réfugié dans le Lot, l’artiste Francis Picabia se ...

»

Lot : Atelier futurs parents – Un accompagnement complet pour bien préparer l’arrivée de bébé

Webinaire le 3 juillet 2025.  L’arrivée d’un enfant, même ...

»

Cahors : Grands concerts gratuits pour célébrer l’arrivée des Meules Bleues le 5 juillet 2025 !

Les Flagrants Délires, Un P’tit Gars Du Coin, et DJ RAVZER ...

»

Mobalpa Cahors a fêté ses 10 ans ! 

Bel anniversaire.  Le 17 juin 2025, le magasin Mobalpa de Cahors ...

Menu Medialot