Cieurac : Zionaté Music, le label qui monte
Entretien avec Romain Civil, son fondateur.
Romain Civil a créé Zionaté Music en janvier 2021. L’actualité du label est riche ce week-end avec plusieurs sorties. Entretien.
> Medialot : comment est né le label Zionaté Music ?
Romain Civil : J’ai décidé de fonder ce label car j’avais envie de laisser mon empreinte dans un milieu que je côtoie depuis plusieurs années : le rap indépendant. J’ai fait de multiples rencontres qui me permettent aujourd’hui d’avoir un réseau solide.
> M. : la musique est votre passion ?
R.C. : oui évidemment et elle fait partie de ma vie depuis plus de 20 ans. La musique apporte tellement au quotidien : de la joie et de la légèreté dans les moments doux et un appui ou du réconfort dans les moments plus difficiles.
> M. : le label est-il axé sur un seul style ?
R.C. : mon réseau s’étant développé autour du rap, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers lui.
> M. : quels sont les artistes qui vous ont rejoints ?
R.C. : actuellement, nous travaillons principalement avec deux artistes : NeirDa, originaire de la région de Bordeaux qui est rappeur et beatmaker d’expérience et de talent. Il possède son studio d’enregistrement et c’est lui qui s’occupe de la majorité des enregistrements du label. ZalbecinO, rappeur originaire de Caussade qui est l’étoile montante du rap !
> M. : prochaine sortie ?
R.C. : Zionaté Music a une année chargée avec des sorties régulières ! Ce 20 mai 2022 sort le premier titre de ZalbecinO : « Cent pas » et le clip sort le 22 mai. Des sorties mensuelles sont ensuite prévues. Le 21 mai sort également « Sans rémission » un nouveau Mugshot de NeirDa Prod. Pour cet artiste, nous avons des sorties toutes les semaines !
> M. : des concerts sont-ils prévus ?
R.C : pas pour le moment ! Mais nous sommes à la recherche de dates dans la région pour que nos artistes puissent défendre leurs projets ! Je reste donc à l’écoute de toutes propositions !