Cahors : Les rencontres emploi Hôtellerie Restauration Tourisme du Lot auront lieu le 17 mai
La 1ère édition se déroulera de 14 h à 16 h 30 à l’espace Valentré.
« Le tourisme est un secteur phare qui représente près de 10 % du PIB du département. Le recrutement est décisif et il est important de jouer collectif» a rappelé Serge Rigal, président du Département du Lot lors de la présentation de la 1ère édition rencontres emploi Hôtellerie Restauration Tourisme du Lot qui auront lieu le 17 mai à Cahors, à l’espace Valentré, de 14 h à 16 h 30 (la matinée sera consacrée aux scolaires).
« Nous remercions pôle emploi, le Département sans oublier la Mission Locale, Cap Emploi… Cette journée me tenait à coeur. Nous espérons que ce 1er forum départemental sera le 1er d’une longue lignée. Il y a un panel extrêmement large de métiers passionnants sans notre profession » a précisé Lionel Marsaud, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Lot (UMIH 46).
Murielle Henry, directrice territoriale de pôle emploi, Farès avoir dévoilé les chiffres du 1er trimestre 2022 du chômage avec une baisse significative a conclu : « 9000 postes seront à pourvoir sur l’année 2022 dans le Lot. L’Hôtellerie Restauration Tourisme est le 2ème secteur le plus dynamique avec 2000 offres à pourvoir. » Le message est passé.
> Les rencontres emploi Hôtellerie Restauration Tourisme sont ouvertes à toute personne intéressée (venez avec votre CV).
> 1800 demandeurs d’emploi ont été invités à participer à l’événement
> Au premier trimestre 2022, dans le Lot, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 7 490. Ce nombre baisse de 4,7 % sur un trimestre (soit – 370 personnes) et de 15,3 % sur un an. En Occitanie, ce nombre baisse de 4,6 % sur un trimestre sur un an (-14,4 %). Dans le Lot, le nombre de demandeurs tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 13 540 au premier trimestre 2022. Ce nombre baisse de 3,6 % sur un trimestre (soit – 510 personnes) et de 8,8 % sur un an. En Occitanie, ce nombre baisse de 2,6 % sur un trimestre (- 6,9 % sur un an).