background img

Nouvel article

2645 Views

Cauvaldor lance l’annuaire des producteurs « Manger d’ici » 


Il répertorie les agriculteurs faisant de la vente directe, les marchés, annuels ou saisonniers et les magasins de producteurs.

Le salon des Sites Remarquables du Goût organisé par l’association du Site Remarquable du Goût, s’est tenu les 15, 16 et 17 avril 2022, à Martel. En plus de soutenir le salon par une participation financière, la collectivité était présente durant les 3 jours de l’événement. Elle a tenu un stand pour présenter son Projet Alimentaire Territorial et les actions réalisées dans ce cadre. Cauvaldor Expansion était également présente pour organiser la venue du chef Thierry Marx et faire découvrir son Bachelor. Le président, Raphaël Daubet, heureux et fier d’accueillir ce Salon à Martel, a chaleureusement remercié Anaïs Prulière et les bénévoles de son association du Site Remarquable du Goût, les producteurs, le lycée hôtelier de Souillac, les chefs étoilés du Lot et Thierry Marx, parrain du salon. Raphaël Daubet, a rappelé le travail engagé par Cauvaldor sur la promotion des produits locaux : la truffe, l’asperge, le bœuf limousin… En effet, dans le cadre du projet alimentaire de territoire, de nombreuses actions sont mises en place pour encourager les circuits courts. Cet évènement fut l’occasion de présenter le premier annuaire des producteurs du nord du Lot « Manger d’ici ». Il répertorie les agriculteurs faisant de la vente directe, les marchés, annuels ou saisonniers et les magasins de producteurs. Le recensement a été fait via un réseau existant et un appel à participation sur la page Facebook de la collectivité, mais les producteurs souhaitant être répertoriés peuvent le signaler : agricultureforet@cauvaldor.fr. En effet, l’annuaire sera régulièrement mis à jour. 

> Cet annuaire, élaboré au titre du Projet Alimentaire de Territoire a bénéficié du soutien financier de l’Etat, dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation.  Retrouvez la version numérique ici : www.cauvaldor.fr 

Récemment Publié

»

Signature du schéma départemental de gestion cynégétique du Lot 2025-2031

Il est le fruit d’une longue concertation.  Claire Raulin, ...

»

Labastide-Marnhac : Back and Forth en concert au château le 30 juillet 2025 

Ouverture des portes à 20 h.  L’association du Folk Club de ...

»

Balades accompagnées au cœur des espaces naturels sensibles du Lot

C’est gratuit, pour participer, il suffit de s’inscrire sur la ...

»

Enedis en Occitanie se mobilise pour appeler à la prudence aux abords des lignes électriques !

L’entreprise a multiplié les initiatives dans les départements ...

»

Cahors : L’exposition canine nationale 2025, c’est ce dimanche 27 juillet 

Elle prend ses quartiers à Lucien Desprats.  La Canine du Lot ...

»

Labastide-Marnhac : Inauguration de la structure intergénérationnelle

Elle s’est déroulée ce 23 juillet 2025.   Ce 23 juillet ...

»

Villesèque : Bodega et concert ce 25 juillet 2025 au Domaine du Vent Des Jours

Vins, musique et restauration gourmande sont au menu ce ...

»

Cahors : Ce vendredi, c’est la nuit du requin au cinéma Le Grand Palais ! 

Les Dents de la mer et Dangerous Animals sont à l’affiche ce 25 ...

»

« Chico and the Gypsies » ont enflammé Gourdon

Un grand moment.  Succès populaire pour « Gourdon dans les ...

Menu Medialot