background img

Nouvel article

1984 Views

Elections législatives 2022 : Christophe Proença en visite sur le Causse de Gramat


Le candidat rend visite aux acteurs. 

Christophe Proença, candidat, soutenu par le PS 46, aux élections législatives 2022 sur la 2ème circonscription, occupe le terrain de la campagne lotoise et rend visite aux acteurs du territoire sur le Causse de Gramat.

« Aller à la rencontre des acteurs du territoire me parait être une évidence, avant et pendant le mandat de député. Il est indispensable de rester proche des gens et de revenir régulièrement pour entretenir ce lien, porter les dossiers, écouter et s’inspirer. Un sujet retient aussi mon attention : l’accessibilité pour tous, notamment les personnes à mobilité réduite, n’est pas encore réalisée partout, nous devons porter des engagements incitatifs pour généraliser l’accès aux espaces publics dans nos campagnes » a-t-il déclaré.

Cette tournée, par secteur, s’est déclinée sur les communes du Bastit, de Reilhac, de Durbans, de Bio et d’Issendolus. Les discussions avec un éléveur de canards ont permis d’aborder le difficile moment de la grippe aviaire qui plonge à nouveau nombre d’exploitants dans l’angoisse et l’inquiétude pour l’avenir. Un autre moment à Durbans avec un passionné de la race ovine locale, la caussenarde, a confirmé également l’importance de préserver les races authentiques à nos territoires et à notre histoire.

« La qualité a perduré sur nos territoires, il faut faire entendre à Paris que l’agriculture lotoise existe, que les exploitations lotoises ne sont pas à l’image des grandes exploitations céréalières, qu’il y a des races locales et des spécificités liées à l’élevage de nos territoires à mettre en valeur. Je saurai travailler par ailleurs en bonne intelligence avec la Région Occitanie, qui est l’autorité compétente en matière de fonds européens, pour accompagner au mieux les producteurs lotois. Je ferai mon maximum pour que l’on continue d’investir dans notre ruralité active, celle qui est fière de ses racines et de son identité » a conclu le candidat qui terminera sa tournée sur le Causse de Gramat par une réunion publique le 27 avril à 20 h 30 à la salle de l’Horloge à Gramat, pour ouvrir le débat sur la santé, l’état de la démocratie et les services publics. 

Récemment Publié

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

Menu Medialot