Lot : Un éductour dans le cadre du Plan de relance départemental pour les groupes
Opération de promotion réussie.
Depuis un an, plusieurs opérateurs du tourisme réceptif lotois ont uni leurs forces afin de travailler à un Plan départemental visant à relancer les groupes de loisirs dans le Lot, fortement en baisse en raison de la crise sanitaire. Ce plan, co-financé par l’ADT Lot Tourisme, la Chambre de commerce et d’industrie du Lot et les Offices de tourisme de Cahors Vallée du Lot, du Grand Figeac Vallées du Lot et du Célé, et de la Vallée de la Dordogne, a permis notamment d’organiser un éductour à l’attention d’une dizaine d’agences réceptives et autocaristes venant de toute la France, accueillie dans le Lot les 1er et 2 avril. Objectif ? Leur faire découvrir ou re-découvrir les grands sites du département mais aussi des sites moins connus, et leur présenter des prestataires susceptibles d’accueillir leurs clientèles de groupes. Au programme de ces 2 journées bien chargées : les visites de Cahors, de Saint-Cirq-Lapopie, de Figeac, de Martel et de Rocamadour, mais aussi la découverte du vignoble de Cahors, des grottes du Pech Merle et des Carbonnières, et de la gastronomie lotoise au travers notamment de la mise en avant des produits du terroir lotois lors de dégustations et des repas ou la visite du Moulin Castagné. Cette opération de promotion a aussi été l’occasion d’organiser une soirée de présentation de la destination, afin de valoriser toutes les autres richesses touristiques que le Lot propose. La météo exceptionnelle s’est invitée et malgré le froid les participants ont été séduits par le Lot !