Lalbenque : Permanence de la Mission Locale à la Maison communautaire
Elle a lieu 2 fois par mois.
La Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne s’investit pour apporter une aide et un soutien aux jeunes de 18 à 25 ans. Depuis le 11 mars 2022, une nouvelle permanence de la Mission Locale est ainsi organisée 2 fois par mois le vendredi matin et sur rendez-vous dans les locaux de la maison communautaire.
La Mission Locale du Lot a en charge l’accompagnement des jeunes demandeurs d’emploi âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire sur l’ensemble des questions qui se posent à eux : emploi, formation, aide à l’orientation, mobilité, échange européen, ressources financières, permis, santé, appui administratif, logement, etc… Cette nouvelle permanence à Lalbenque permettra également de présenter l’offre de service de la mission locale dont le contrat engagement Jeune CEJ ainsi que l’ensemble des autres dispositifs.
Ainsi, afin d’être encore plus proche des jeunes, « le aller vers » reste la priorité dans l’accompagnement qui est donné en cette année 2022 en délocalisant les accueils pour davantage de proximité sur les territoires. Il est en effet nécessaire de pouvoir aider, conseiller, accompagner les jeunes de façon qualitative au plus proche de chez eux.
La Maison communautaire de Lalbenque est le lieu privilégié pour tenir cette permanence qui pourra s’organiser en complémentarité avec les autres services proposés dans ce lieu : l’aide aux démarches administratives de la structure France Services, l’accompagnement de la conseillère numérique, les permanences des travailleurs sociaux du Département et de Quercy Contact.
> Plus d’informations auprès d’Edith Maymil, votre Conseillère en Insertion Sociale et Professionnelle / Référente apprentissage à la Mission Locale de Cahors
e.maymil@ml46.fr – 07 57 10 45 20 – 05 65 20 42 60
Photo DR