Pradines : Puccini revisité par Ismérie Lévêque, rencontre entre lyrique et clown
Le spectacle est à l’affiche le samedi 26 mars, à 20 h 30, salle de La Prade.
Après la soirée remarquable présentée par le Théâtre de la Gargouille et son « Volpone » éblouissant, AVEC Pradines vous propose un spectacle tout public le samedi 26 mars, à 20 h 30, salle de La Prade à Pradines : L’Histoire de la Princesse Turandot par la Cie Autour de la Voix, en remplacement de l’Opéra de Blanche Neige qui a dû être annulé.
Le mouvement est net, bien que discret : l’art lyrique ne cesse de sortir à petits pas de ses lieux habituels, d’échapper à ses formes les plus traditionnelles, d’étendre ses vocalises en direction d’autres publics dans un effort constant pour se délivrer d’une certaine image élitiste. Alors, n’hésitez pas, venez découvrir, ce spectacle enchanteur, l’histoire d’une princesse empruntée à un conte persan puis déplacée en Chine par Puccini : Il était une fois une princesse de glace aussi belle que cruelle qui se refuse à tout homme. Mais un prince tombe amoureux fou de la belle au premier regard…
Jean Luc Daltrozzo incarne le Prince et Ismérie Lévêque prête ses traits à Turandot mais également au personnage de Liu. Le comédien très à l’aise joue avec le public, tout en cherchant son habit de prince, ou demandant aux enfants de l’aider à trouver les réponses aux énigmes. Quant à la Princesse, elle excelle en chanteuse mais est aussi une très bonne comédienne aussi drôle qu’inquiétante, au jeu parfois burlesque et capable de camper de façon aussi convaincante un dragon que Shéhérazade…
> Entrée : 18 euros – 14 euros (adhérents et tarif réduit) – 5 euros (moins de 18 ans)
> Merci de réserver directement via la billetterie en ligne Hello Asso AVEC Pradines ou au téléphone au 07 68 56 08 35 (règlement à l’avance)
Photo DR