Large victoire de Cahors Lot XIII à Bègles
Les Cadurciens n’ont pas tremblé.
Bien que Cahors ait battu lourdement l’équipe de Bègles en début de saison, à domicile par 92 à 8, ce déplacement en terre girondine ce week-end pouvait être à risque dans la mesure où l’équipe adverse avait récupéré ses nombreux blessés et se voyait renforcer de 3 joueurs de Nationale de La Réole. Dès les premières minutes, Cahors montrait ses intentions et sa première série de tenus échouait à quelques centimètres de la ligne. Bègles réagissait par ses puissants avants mais butait sur une défense de fer. A la 5ème, à la suite d’une attaque aux 20 m, Loïc Orthola aplatissait pour le 1er essai cadurcien qu’il transformait dans la foulée : 0 à 6. Il doublait ensuite la mise après une feinte de passe devant les poteaux. Transformation par ses soins : 0 à 12. Bègles réagissait et marquait son seul essai du match par ses avants en force sur un coup franc aux 10m cadurciens. Les Ciel et Blanc reprenaient leur marche en avant avec deux nouveaux essais d’Hugo Cubaynes et de Cédric Posé. La pause était sifflée sur le score de à 6 à 24.
En seconde mi-temps, Cahors enfonçait le clou avec 9 essais marqués (dont 7 transformés par Loïc Orthola) par Abdel Zirar, Loïc Orthola (2), Antoine Baldy (3), A.Camposet (2), et Zoher Laoud. Score final : 6 à 74.
« Nous avons assisté à un très beau match de notre équipe locale. Sérieux, disciplinés, nos jeunes cadurciens ont su ne pas tomber ni dans le jeu, ni dans les pièges de l’adversaire du jour. Très belle prestation de chacun des équipiers, mention spéciale à Rachid Haddine pour son brillant retour après 2 ans sans matchs et à nos deux juniors Joey Clou et Kilian Delage pour leur engagement et leurs prestations du jour » s’est félicité Alain Paraskiova. Cahors, 1er de poule, jouera son prochain match à domicile, à Desprats le 13 mars contre son dauphin Pujols.