Victoire bonifiée pour Cahors Rugby
Les Ciel et Blanc recevaient Saint-Junien le dimanche 20 mars.
Il pleuvait des hallebardes à Lucien Desprats pour la réception de Saint-Junien. Et malgré ces conditions climatiques qui pouvaient faire craindre le pire quant aux intentions de jeu, on a assisté à un bon match de rugby. Les Ciel et Blanc n’ont pas mis longtemps à entrer dans le vif du sujet avec quelques « tampons » d’anthologie. Manu Rodriguez marquait entre les poteaux après une belle séquence, Kevin Lardy transformait. Moins de 10 minutes plus tard, les « gros » y allaient du plus beau des essais en rugby : le collectif après une pénaltouche et un ballon porté d’école. Lardy transformait. Les Saint-Juniauds réagissaient en marquant un essai après un petit coup de pied par dessus. La mi-temps était sifflée sur le score de 17 à 7.
Dès la reprise, le buteur local rajoutait une pénalité (il n’en ratera qu’une à la 58ème). Les Ciel et Blanc ne lâchaient pas l’affaire et enfonçaient le clou avec trois nouveaux essais : un de Pierre Borie, un essai de pénalité et un de Flo Cacho après un coup de pied à suivre dont il a le secret. Score final, 41 à 7 avec bonus offensif dans l’escarcelle albiceleste. Toute l’équipe est à féliciter pour son engagement, mention spéciale à Julien Letourneur en numéro 10 qui a joué son rôle de papa à merveille (bienvenue au petit Mahé). Les entrants ont également participé à la fête comme Anthony Jean, Juan Pablo Jordan, Eric Payen ou Bastien Rocacher qui n’était pas peu fier d’être rentré en première : « C’était bien. Ça va plus vite. Tout le monde a été super notamment les vieux. J’espère que ça se répètera. »
> Victoire bonifiée de la B par forfait. Les réservistes Cadurciens l’ont emporté sans jouer…la B de Saint-Junien a prévenu de son forfait à quelques heures du coup d’envoi. Le score est donc de 25 à 0 et 5 points au classement.