Martel : « Inventez le commerce de demain en centre-ville ! »
Un immeuble est proposé pour installer son activité.
Un immeuble de caractère, situé place de la halle, est mis à disposition par la mairie de Martel (franchise de loyer pendant 6 mois puis augmentation progressive sur les 30 mois suivants). L’immeuble comprend un local commercial en rez-de-chaussée et un appartement en duplex entièrement rénové. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 28 mars 2022 à midi.
Dynamique et prisée pour sa qualité de vie et son esprit « village », Martel fourmille d’idées et d’initiatives. Les actions se multiplient : animations, travaux d’embellissement, aménagements urbains… Les élus sont convaincus que le centre bourg, entre ses vieux murs, au cœur des rues piétonnes, offre un cadre exceptionnel pour faire vivre une expérience unique au client. C’est le pari gagnant qu’ont fait certains commerçants dans une période récente. Le commerce de demain passe par le réinvestissement des centres-villes qui doivent créer les conditions du commerce.
Cette démarche originale lancée par la commune de Martel vise à encourager la dynamique qui existe aujourd’hui et permet à la commune de développer des commerces et services diversifiés pour les habitants du bassin de vie, toute l’année. Le commerce est en train de changer. La boutique est sans doute à réinventer. Avec un peu d’audace, de goût et de créativité, les conditions sont réunies pour qui veut installer, aux premières loges, une activité nouvelle pour la commune.
> Rendez-vous sur le site internet www.martel.fr, rubrique La Ville pour découvrir le règlement et les modalités de candidature.
> Trois étapes pour candidater :
1 : consulter le règlement pour connaître le contexte et l’objet de la démarche, le descriptif du bien concerné, les caractéristiques du bail, les attentes de la municipalité et les engagements du preneur,
2 : réunir les pièces à joindre au dossier de candidature (liste à retrouver sur la page 5 du règlement) et prendre rendez-vous pour visiter le bien,
3 : envoyer le dossier de candidature avant le lundi 28 mars 2022.
Photo DR