Vin de Cahors : L’UIVC dévoile une année 2022 d’animations pour célébrer le 50ème anniversaire de l’appellation
La fête aura quand même lieu.
« La crise sanitaire a une nouvelle fois tout gâché… La Saint-Vincent devait être le 1er acte du 50ème anniversaire de l’appellation Cahors. Il y avait eu un gros travail réalisé par L’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors (UIVC). On sentait une effervescence à Cahors chez les commerçants, les restaurateurs, les vignerons… Il y avait un beau programme : dîner truffes et vins, dégustation itinérante avec des pôles collectifs de vignerons sur le parcours, les restaurants étaient aussi de la partie… » a rappelé Pascal Verhaeghe, co-président de l’UIVC.
« La manifestation sera reportée à une date ultérieure » a rassuré Armand de Gérard avant de dévoiler les animations prévues pour 2022 :
– La 3ème édition Cahors Révélations Malbec ! avec 250 cavistes dans toute la France qui vont mettre en avant le Cahors du 29 mars au 10 avril 2002 (un kit leur sera envoyé avec notamment un fascicule de recettes, accords mets/vins de Cahors concoctées par Stefanie Köhler.
– Soirée à Paris dans un restaurant au printemps 2022 en présence de journalistes, de sommeliers, d’influenceurs et la veille une conférence sur l’histoire du vignoble de Cahors et du cépage Malbec sera animée par Pascal Griset et Léonard Laborie. Un cycle de conférences sur ce thème est également prévu cet été 2022 à Cahors.
– Participation à Lot Of Saveurs les 2 et 3 juillet 2022 avec une importante mobilisation vigneronne et un spectacle son & lumière.
Encore un peu de patience !