background img

Nouvel article

1804 Views

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 


Enorme coup de projecteur ! 

On le sait, internet et les réseaux sociaux boostent la visibilité et l’attractivité des communes, qu’il s’agisse d’attirer des visiteurs comme de nouveaux habitants ainsi que de communiquer sur les actions locales. A cet égard, les collectivités lotoises de Saint-Cirq-Lapopie, Cahors, Martel et Figeac tirent leur épingle du jeu, de même que le village de Rocamadour, classé en tête des village français les plus populaires sur Google. 

Dynamique vérifiée au travers de l’évolution de la page Gacebook « Rocamadour – SOLIDE comme le ROC » qui a su fédérer en fin d’année 2021 avec ses 1 500 000 vues. Un sacré coup de projecteur sur la Cité en cette période hivernale (la page Facebook : https://www.facebook.com/rocamadour.officiel). En effet, depuis l’automne dernier, les membres de l’association « Rocamadour et Vous » ont lancé le mouvement « SOLIDE comme le ROC », mettant tout en œuvre pour valoriser la commune et ses épatants producteurs (agriculteurs et artisans du goût) au travers d’une communication décalée et conviviale !

Cette initiative faisait suite à une enquête en ligne comptant plus de 800 participants qui revendiquaient leur attachement au village lotois. L’occasion de faire (re)découvrir, dans le cadre de leur première action de financement participatif, les produits phares des exploitations du village tels que : l’huile essentielle de lavande d’Aurélie Lagorsse, l’eau florale de Rachel Soulayres, les savons au lait de chèvre de Xavier Grégoire, le pain d’épice de Didier Darnis, le râpé de chèvre de Sophie Villar, l’huile de noix de Didier Baudet, le gâteau aux noix de Gilles Delbeau, les rillettes de canard de Stéphanie Salgues et la pâte à tartiner à la noix d’Anaïs Prulière. 

La page Facebook, créée en 2016, sous l’impulsion de l’émission télévisée « Le village préféré des Français » est animée par Dariya Nikolaeva, présidente de l’association, Aude-Line Jallet, Nicolas Sénégas et Jean-Baptiste Jallet. En 2022, « SOLIDE comme le ROC », et sa mascotte : la brebis du Causse Jonnie, se structure et continuera de booster la visibilité de la production amadourienne avec la mise en place d’un site internet. Celui-ci aura vocation de mieux faire connaître les fermes et artisans du goût de la Cité et ses hameaux. 

Récemment Publié

»

L’ex-procureur de Cahors relaxé pour violences conjugales et condamné à une amende avec sursis pour violences sur ses 2 enfants

Sa compagne a été de son côté condamnée  pour atteinte à ...

»

3 jours de fête à Labastide-Marnhac

Rendez-vous les 8, 9 et 10 août 2025.  Organisée par ...

»

Latronquière : Les cours de gym adultes reprendront le 1er septembre 2025

Les contenus sont adaptés aux aspirations et à l’âge des ...

»

Christophe Proença alerte sur la menace qui pèse sur les pharmacies de proximité 

Le député du Lot a écrit à la ministre de la santé.  Le 22 ...

»

Lot : Deux nouveaux engagés rejoignent l’armée de Terre

Ils rejoindront leurs régiments le 5 août 2025. Une nouvelle ...

»

Marcilhac-sur-Célé : Concert « du Baroque au Romantisme » ce dimanche 3 août 

Il aura lieu en l’église de l’abbaye à 20 h 30.  Dans le ...

»

Lot : Maintien des mesures de restriction des usages de l’eau

Elles seront effectives à partir de ce samedi 2 août 2025. A la ...

»

Les pompiers du Lot en renfort à Perpignan

La colonne est partie ce 31 juillet 2025.  Dans le cadre d’une ...

»

Cahors : Croisière festive Ponton avec DJ Blackbird H le 23 août 2025

Les réservations sont ouvertes (lien dans l’article).  « ...

Menu Medialot