background img

Nouvel article

1199 Views

Les pompiers du Lot : Signature de convention avec la Communauté de communes Cazals-Salviac


Elle concerne le sergent-chef Julien Moles.

Une convention liant le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Lot à la Communauté de communes de Cazals-Salviac a été signée le 6 janvier.

La signature de ce document au profit du sergent-chef Julien Moles, sapeur-pompier volontaire affecté au centre d’incendie et de secours de Cazals et, par ailleurs, salarié de la Communauté de communes s’est déroulé au siège des ateliers, zone d’activité d’Iches à Montcléra en présence de Mireille Figeac, présidente, de membres du bureau et du directeur général des services. Avant de procéder à la signature par les différents acteurs, le capitaine Mickaël Desbruères, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Gourdon, a rappelé toute l’utilité de ce document et a remercié la présidente pour ce partenariat entre le SDIS et l’EPCI.

La convention revêt un caractère opérationnel autorisant Julien à des retards à l’embauche, à des départs en intervention pendant les heures de travail et à la facilitation prise de congés pour tout départ en colonne de renfort extra départementale. Elle revêt également un caractère de formation avec 5 jours par an pour des stages pompiers sans subrogation (volonté de la présidente de ne pas percevoir les indemnités du sapeur-pompier volontaire et en lui maintenant son salaire).

Les pompiers du Lot remercient cet employeur-partenaire qui contribue ainsi à améliorer encore la réponse opérationnelle en journée.

> A noter que les pompiers de Cazals cherchent à étoffer leurs effectifs. Si vous aussi vous souhaitez passer à l’action et devenir acteur du service public d’incendie et de secours, n’hésitez surtout pas à contacter le 05 65 23 05 81.

Photo Les pompiers du Lot 

Récemment Publié

»

Cahors : Nouvelle exposition au Musée Henri Martin, plongez dans l’univers très lotois de Sally Davies et Jeffery Stride

A voir jusqu’au 31 décembre 2025.  Le musée Henri Martin ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver une sexagénaire 

Elle a quitté son domicile à Luzech ce 21 juin 2025 vers 8 h ...

»

Figeac : Forum de l’accès au droit ce mercredi 25 juin dans les locaux du tribunal de proximité 

Il se déroulera de 14 h à 17 h.  Le CDAD du Lot (Conseil ...

»

Emmaüs Cahors élargit ses horaires d’ouverture

Changement à l’espace de vente d’Englandières. Afin de mieux ...

»

Figeac : Banda do Mato en concert dans le jardin de la gare le 27 juin 2025 

Parenthèse musicale. Quand la bossa nova effleure le rail et ...

»

Liauzu : Découvrez la spéléo, l’escalade ou la pêche gratuitement

Inscriptions sur la page Planète Lot. Envie de fraîcheur ? On a ...

»

Gindou Cinéma a lancé son appel à bénévoles pour les 41èmes Rencontres Cinéma de Gindou !

Rejoignez l’aventure ! Le festival de Gindou, c’est 8 jours de ...

»

Premières limitations des usages de l’eau dans le département du Lot

Tous les détails dans l’article.  Après une période de recharge ...

»

Cahors-Saint-Cirq-Lapopie : La 1ère édition de « Cahors Mundi, festival pour la paix, c’est du 27 au 29 juin 2025

Riche programme !  75 ans après la création de la Route ...

Menu Medialot