Les agriculteurs bio invités à s’organiser pour répondre à la demande de la restauration collective
Une réunion de travail est organisée par Bio 46 à Labastide-Murat.
Malgré le vote des sénateurs qui ont retiré l’objectif de 20% de bio dans les cantines et tous les restaurants collectifs inscrits initialement dans la proposition de loi sur l’ancrage territorial, l’association Bio 46 continue à militer afin d’impulser cette dynamique et communique : « La taille de votre exploitation ne doit pas être un frein à votre envie de participer à ce mouvement. Bio 46 aide les agriculteurs à travailler en collectif. De par notre contexte géographique, les surfaces moyennes des exploitations bio lotoises sont structurellement plus petites. Chaque mobilisation vient donc participer à la dynamique globale de la bio lotoise. La bio lotoise est en capacité de fournir une très belle palette de produits. Les agriculteurs bio doivent d’ores et déjà s’organiser pour répondre à la demande croissante. Bio 46 propose à l’ensemble des agriculteurs bio lotois s’intéressant à ce débouché d’avenir de participer à une réunion de travail le mercredi 16 mars de 9 h à 12 h à la mairie de Labastide Murat. Lors de cette réunion, nous échangerons sur vos attentes et vos besoins et définirons ensemble la stratégie des Bio à adapter face à ce nouvel engouement. »
> En collaboration avec Bio 46 et la Chambre d’agriculture, le Conseil départemental organisera prochainement des réunions entre producteurs et gestionnaires de cantine.
> Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Bio 46 au 07 81 35 12 96 ou par mail bio46@biomidipyrenees.org