Cahors Rugby l’emporte face à Arpajon
Les Ciel et Blanc ont assuré l’essentiel.
Des conditions climatiques à ne pas mettre un aficionado dehors… et pourtant les supporters Ciel et Blanc étaient venus en nombre à Desprats ce 9 janvier encourager les hommes de Manu Rodrigues et Julien Sidobre opposés aux Cantalous d’Arpajon. En préambule, la B avait réchauffé les coeurs en l’emportant 40 à 3, bonus offensif en prime.
Les coéquipiers du capitaine Isaac Coranson se mettaient dans les pas de leurs copains de la réserve et attaquaient pied aux plancher. Dès la 1ère minute, Thomas Laussac relançait, retrouvait Jordan Recchia qui décalait Jules Jimenez pour le 1er essai. Quelques minutes plus tard, le pack albiceleste poussait Clément Manié en terre promise. La partie s’annonçait comme une promenade de santé mais il n’en fut rien car les visiteurs du jour se réveillaient avec la ferme intention de brouiller les cartes. La mi-temps renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 18 à 9.
Le second acte débutait par une pénalité de Jordan Recchia avant que les débats ne se résument qu’à une guerre de tranchées émaillée de pénalités. Score final, 21 à 9.
« Je suis satisfait. On travaille, on se tait, on continue » a déclaré Didier Valade, le président.
« Nous avons fait une bonne entame. On prend le match à notre compte. Après, nous avons voulu trop jouer… Je suis content des joueurs, de l’investissement de chacun… On s’est dit des choses, ce qui m’intéresse maintenant c’est l’après, et ce dès dimanche prochain à Castelnaudary » a indiqué Julien Sidobre, le coach des avants.
Photo DR