Sousceyrac-en-Quercy : L’Espace France Services en libre accès et sans rendez-vous
Changement depuis ce 3 janvier.
France Services est un dispositif national basé sur le principe du « guichet unique ». A Sousceyrac-en-Quercy, l’Espace France Services est géré par l’Association Ségala-Limargue. L’usager est accueilli par une agent formée et disponible pour l’accompagner dans ses démarches administratives du quotidien en ligne et hors ligne ; pour l’utilisation en libre accès des outils informatiques et internet ; pour l’initier, en atelier collectif, au numérique. Depuis la pandémie de Covid-19, nous recevions les usagers uniquement sur rendez-vous dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. A partir du 3 janvier, nous accueillerons les habitants qui souhaitent utiliser les outils numériques en libre accès sans rendez-vous pendant les horaires d’ouverture. Pour l’accompagnement individualisé, nous vous invitons à prendre rendez-vous » précise Lisa Gasquet. Dans l’Espace France Services Ségala-Limargue, il est également possible de rencontrer des partenaires/opérateurs, qui effectuent des permanences afin d’être au plus proche des habitants et pouvoir répondre à leur demande :
– Tous les lundis de 14 h à 17 h : un agent des impôts – DGFIP
– Le 2ème mercredi du mois de 14 h à 16 h : ADIL 46
– Le 3ème lundi du mois de 9 h à 12 h : une écoute et un soutien pour le droit des femmes
– Au besoin de l’usager : un conciliateur de Justice
> Pour accéder à ces services, vous pouvez contacter Lisa Gasquet et Laurine Berche auprès de l’Association Ségala-Limargue au 05 65 38 98 17 ou à association@segalalimargue.fr