background img

Nouvel article

2543 Views

Gourdon : Reprise pour l’école de pêche


Elle aura lieu le 19 mars à l’étang de Laumel.

300x38

L’école de pêche de l’association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA) de Gourdon fera sa reprise le samedi 19 mars de 9 h 30 à 12h à l’étang de Laumel. Les conditions d’adhésion restent inchangées : être titulaire de sa carte de pêche, pour les moins de 12 ans le montant est de 6 euros et pour les plus de 12 et moins de 18 ans le montant est de 20 euros. La cotisation est de 30 euros pour l’année ou 15 euros pour le semestre. Le matériel est prêté par l’association : un gilet, une canne à coup, une bourriche et sa pique, un seau sont ainsi remis aux jeunes pêcheurs dès leur inscription. Ils en sont responsables tout au long de l’année. Il faut prévoir des vêtements et des chaussures adaptés, un chiffon pour s’essuyer les mains, et ne pas oublier une casquette ou un bonnet suivant le temps.

> Enfants et parents peuvent dès à présent récupérer les documents pour s’inscrire sur le site www.gourdonaappma.jimdo.com ou bien contacter Daniel Jarry au 05 65 41 69 38 ou 06 11 66 53 73 soit par courriel : jarrydmlv@aol.com

article

> Le 19 février, l’AAPPMA de Gourdon  a tenu son assemblée générale. Le président Serge Czaika a remercié notamment, au nom de tous les pêcheurs, André Mombertrand pour ses 7 années à la présidence qui ont permis à l’association d’être un acteur incontournable de la vie associative de la ville de Gourdon et de la Bouriane. Il a ensuite détaillé les actions importantes qui ont été menées sur l’année 2015. Il a constaté une totale stabilité en terme de permis délivrés au cours de l’exercice. Daniel Jarry, le trésorier a présenté l’arrêté des comptes au 31 décembre 2015, qui font apparaître un excédent de 1 147,49 euros qui est dû à des alevinages non effectués en raison d’un manque d’eau dans les ruisseaux et une température des étangs trop élevée. Ce montant est reporté en 2016. Il a précisé que l’ensemble des cotisations des pêcheurs soit 7 290, 55 euros a été intégralement réservé à l’alevinage dont le montant s’élève à 7 220,50 euros. Les projets 2016 ont été annoncés : reconduction des journées pêches grosses truites à Payrignac le week-end de Pentecôte (15/16 mai), journées poissons chats à Payrignac les 24 juillet et 28 août, école de pêche tous les samedis matin de 9 h 30 à 12 h, alevinage des ruisseaux et des étangs…

Récemment Publié

»

Albas : Le festival d’accordéon 2024 aura lieu du 17 au 19 mai 

2ème édition d’enfer !  Avec le festival international ...

»

Grand Figeac : Le point sur le mouvement de grève des agents de collecte des ordures ménagères 

Collectivité et syndicat communiquent.  Suite au mouvement de ...

»

La fête du pâturage revient à Lugagnac le 11 mai 2024

Riche programme.  Le samedi 11 mai 2024, de 10 h 30 à minuit, ...

»

Ligne ferroviaire POLT : Jean-Marc Vayssouze-Faure place le sujet à l’ordre du jour du sénat

Intervention du sénateur du Lot.  Nouvelle intervention du ...

»

Saint-Géry : Le vide-grenier, c’est ce dimanche 

Il prendra ses quartiers ce 5 mai place de la Gare de 9 h à 18 ...

»

Cauvaldor accompagne la découverte de la filière du veau auprès de jeunes du lycée agricole de Figeac

Le renouvellement des générations est la vocation première de ...

»

Figeac : Premier parrainage « Un Avenir Ensemble »

C’est le jeune lycéen Noah Pidoux qui va en bénéficier.  Le ...

»

Elections européennes 2024 : Un grand week-end de campagne pour le Parti Socialiste dans le Lot

Chloé Ridel et Claire Fita seront dans le département ces 4 et 5 ...

»

Partenariat éducatif et gourmand à l’école des métiers du Lot 

Retour sur la soirée gastronomique aux saveurs de l’Italie de ce ...

Menu Medialot