Cahors : Ouverture du centre de vaccination à l’espace Valentré pour les enfants de 5 à 11 ans ce mercredi
Les parents et leurs enfants peuvent se présenter avec ou sans rendez-vous de 10 h à 18 h.
La préfecture du Lot communique : « Les parents sont invités à faire vacciner leurs enfants âgés de 5 à 11 ans. La vaccination générale des enfants n’est pas obligatoire. Elle se fait de façon volontaire et ne conditionne pas l’obtention d’un pass sanitaire. Sur un plan épidémiologique, la vaccination des enfants permet de participer à la réduction de la circulation du virus dans la population générale. Une journée spéciale de vaccination dédiée aux enfants de 5 à 11 ans est organisée par le SDIS le mercredi 29 décembre dans l’espace du centre de vaccination de grande capacité à l’espace Valentré, entre 10 h et 18 h. Les parents et leurs enfants peuvent se présenter avec ou sans rendez-vous.
Le vaccin Pfizer sera utilisé avec une formulation pédiatrique adaptée présentant une très bonne efficacité contre les variants majoritaires circulant actuellement.
Si l’enfant a déjà été atteint du Convid 19, il ne recevra qu’une dose. Dans le cas contraire, il recevra 2 doses espacées de 21 jours.
A noter que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans sera précédée d’un entretien médical pré-vaccinal sur le lieu de vaccination qui permettra d’identifier d’éventuelles contre indications. »