Bonus défensif pour Cahors Rugby face à Gruissan
Les Ciel et Blanc ont perdu les armes à la main.
A 9 à 9 aux citrons, ce dimanche 19 décembre, les Ciel et Blanc étaient plus que jamais dans la partie face à l’ogre de la poule, l’Aviron Gruissanais, mais dès la reprise les Audois campaient dans le camp des Cadurciens et parvenaient à marquer un essai collectif par leurs avants. Ils creusaient l’écart quelques minutes plus tard en passant une pénalité. Les coéquipiers de François Richard se lançaient alors à l’abordage, pilonnaient la ligne sans parvenir à franchir, et prenaient les points pour rester au contact. Hélas, malgré un dernier baroud d’honneur, le score en restait là : 12 à 19 pour Gruissan et bonus défensif pour les Albicelestes.
« Cela se joue sur des détails. Gruissan n’est pas premier de poule par hasard. Je suis satisfait de ce match au niveau de l’état d’esprit » a confié Didier Valade, le président.
« Nous avions à coeur de faire un gros match dans l’engagement. On y était. Tout s’est joué sur pas grand chose. On va se remettre au travail après la trêve et essayer d’aller chercher quelque chose » a indiqué François Richard, le capitaine.
> De son côté, la B l’a emporté de fort belle manière, 32 à 22.
> Quentin Libes, 3ème ligne, passé par Béziers et Castanet, rejoint Cahors Rugby.
Photo @DR