Lalbenque : « La robe rouge de Nonna » sur la scène de la salle des fêtes le 17 décembre
Représentation à 20 h 30.
Place au théâtre ! Le vendredi 17 décembre, dans le cadre de la saison culturelle du Pays Lalbenque-Limogne, « La robe rouge de Nonna » est proposée à la salle des fêtes de Lalbenque à 20 h 30. Le spectacle devait également être proposé gratuitement dans l’après-midi aux élèves du groupe scolaire de Lalbenque, mais la représentation a dû être annulée en raison des nouvelles mesures sanitaires.
« C’est toujours douloureux de devoir annuler des spectacles, surtout lorsqu’ils sont proposés gratuitement à des scolaires. Les enfants se font une joie de profiter de spectacles avant les vacances de Noël. Nous les invitons donc à se rendre avec leurs parents ce vendredi pour une sortie familiale ! Et n’oublions pas que l’artiste est au coeur du monde, il ne doit jamais s’en éloigner pour être un passeur, un miroir avec la lourde responsabilité d’émouvoir de questionner et de bouleverser ! » a précisé Sonia Sempéré- Pélaprat, directrice artistique de la saison.
> « Nonna ! Pourquoi tu chantes toujours en italien ? » demande une petite fille à sa grand-mère. Nonna lui raconte alors l’histoire de sa famille… Enfant, Nonna vivait en Italie. Son père, veut croire en une société plus équitable et chante souvent des chants révolutionnaires. Quand Mussolini arrive au pouvoir, en 1922, la famille devint la cible des chemises noires. Le jour où c’est à Nonna qu’ils s’en prennent, parce qu’elle porte une robe rouge, les parents décident d’émigrer en France… Inspiré d’une histoire vraie, ce texte de Michel Piquemal, est publié aux éditions Albin Michel Jeunesse.
> Compagnie Création Ephémère avec Marie des neiges Flahaut, Cécile Flahaut et Vincent Dubus.
> Mise en scène Kévin Pérez.
> Tarif unique : 10 euros
> Billetterie sur place dès 20 h ou sur www.classicahors.festik.net ; auprès des bureaux de l’Office de Tourisme Cahors-Vallée du Lot (Limogne, Lalbenque, Saint-Cirq-Lapopie, Cahors…)
Photo Compagnie Création Ephémère