background img

Nouvel article

920 Views

Limogne : Du théâtre à La Halle ce vendredi


« Le 4ème Mur » est à l’affiche ce 26 novembre, à 20 h 30. 

Après le beau succès dimanche dernier  du conte Pangu, place au théâtre à La Halle de Limogne ce vendredi 26 novembre, à 20 h 30, avec « Le 4ème Mur ». Ce spectacle est proposé par la compagnie « Mise En Oeuvre » autour du roman de Sorj Chalandon (prix Goncourt Lycéens 2013) dans le cadre de la saison culturelle du Pays Lalbenque-Limogne.

« L’idée de Samuel était belle et folle : monter l’Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé. Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m’a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l’a fait promettre, à moi, le petit théâtreux de patronage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m’offre brutalement la sienne… Les combats entre les différentes factions sont impitoyables et rendent quasiment impossible la réalisation de la pièce.. Une gageure pour le metteur en scène français qui veut mener à bien sa réalisation afin de respecter la promesse faite à un ami décédé. Elle est belle cette idée, elle est surtout un beau symbole pour la paix. »

Florian Albin, l’acteur d’un talent extraordinaire, vous surprendra dans une remarquable interprétation de cette pièce. De nombreuses critiques ont déjà salué à plusieurs reprises  la performance de l’acteur. Le roman est intense, son adaptation n’était, a priori, pas évidente, mais Gilles Guérin de la Compagnie « Mise En Oeuvre » l’a faite avec succès. Un  moment de théâtre à ne pas manquer !

> Tarifs : 13 euros et 11 euros avec réduction

> Billetterie : www.classicahors.festik.net ; auprès des bureaux de l’Office de Tourisme Cahors-Vallée du Lot (Limogne, Lalbenque, Saint-Cirq-Lapopie, Cahors…) ; et sur place 30 minutes avant le début du spectacle

> Renseignements : saisonculturelleccpll@orange.fr ou www.classicahors.com

Récemment Publié

»

Cahors : Les Bonnes Tables du Lot ont conclu avec brio Lot Of Saveurs 2025

Le festival gourmand va désormais se déployer sur le Grand ...

»

Cahors accueille les 24 h du basket ce week-end !

Programme riche, varié et accessible. Cahors s’apprête à ...

»

Cahors : Les déjeuners croisières à bord du Fénelon sont de retour les dimanches de l’été 2025 

1er rendez-vous le 13 juillet. Après le succès de l’année ...

»

Meilleur Apprenti de France 2025 : 4 titres pour CMA Formation Cahors !

Les jeunes passionnés ont brillé ! « Ils ont dépassé le ...

»

Sauliac-sur-Célé : 77 hectares parcourus par les flammes, le GRIMP en intervention, et les RD 41 et RD 24 toujours fermées

Le point sur la situation ce 2 juillet 2025.  Le feu de végétation ...

»

Disparition du cycliste de 46 ans : Les précisions de la famille

Un avis de recherches avait été lancé.  Suite à la parution de ...

»

Cassagnes en fête ces 4 et 5 juillet 2025 ! 

Joli programme.  Week-end de folie à Cassagnes ! Le comité des ...

»

Parti Socialiste du Lot : Geoffrey Cros réélu 1er secrétaire fédéral

Suite à l’élection, il a tenu un discours offensif.  Jeudi 26 ...

»

Lot : Gendarmerie et police plus que jamais sur le pont cet été 2025

Les forces de l’ordre assureront notamment la sécurité  de ...

Menu Medialot