La Poste de Gramat a rouvert ses portes
Relooking pour 160 000 euros de travaux.
Après 8 semaines de travaux pour un montant de près de 160 000 euros, , le bureau de Poste rénové de Gramat a rouvert ses portes le 2 novembre dernier. L’objectif était d’améliorer l’accueil des clients, notamment des clients de La Banque Postale et de La Poste Mobile et les clients Professionnels.
Ce bureau rénové propose une surface dédiée à l’accueil des clients élargie dans un espace commercial modernisé, doté d’un îlot bancaire et d’une urne de dépôt de chèques. Les automates Courrier-Colis en libre-service se trouvent maintenant sur le parcours client. Le conseiller clientèle peut dorénavant accueillir ses clients dès leur entrée, dans un bureau entièrement rénové. Les clients de la Banque Postale profitent d’un espace d’attente dédié et seront reçus par leurs conseillers bancaires et patrimoniaux dans 2 bureaux entièrement rénovés. En plus de fluidifier la circulation des clients au sein du bureau, ces aménagements permettent également l’amélioration des conditions de travail des postiers.
Le bureau est ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9 h à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 45, le jeudi de 9 h à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h.
Le chargé de clientèle est doté d’un smartphone spécialisé pour la poste, le Smartéo. Il permet au-delà de la mobilité au sein de l’espace de vente, le dépôt de colis et lettres, la vente de produits, la vérification de l’authenticité des pièces d’identité, la saisie numérique d’un contrat de procuration… Il peut proposer de nouvelles offres en plus des services postaux et de la téléphonie mobile, comme Ardoiz (tablette tactile innovante et accessible, facile d’utilisation pour les Seniors).
« Premier réseau de proximité du département, à Gramat, La Poste souhaite être présente quand ses clients en ont besoin, là où ils en ont besoin, dans une logique d’innovation permanente » a conclu la direction.