Cahors : Lot Esport se poursuit ce 10 octobre
Compétition et jeux sont au programme ce dimanche à l’hôtel du Département, à Regourd, de 10 h à 18 h.
Faites vos jeux à l’hôtel du Département ! La compétition d’esport, organisée par le Département et Arma Team, se poursuit ce dimanche avec notamment Hearthstone après une première journée placée sous le signe de FIFA et Teamfight Tactics. Joueurs professionnels, amateurs (dont des Lotois) seront encore au rendez-vous de 10 h à 18 h.
Le public est bien sûr invité à venir en nombre avec de nombreuses animations au menu :
– du retrogaming avec l’association LAN Arena (Nintendo 64 avec Goldeneye et Killer instinct, PS1 avec Tony Haws pro skater 2 et Tekken 3, Dreamcast, Game cube…),
– une exposition sur l’histoire des jeux vidéos (dévoilée pour la première fois et qui sera exposée ensuite dans différentes bibliothèques du Lot),
– le festival de Rocamadour avec une animation en réalité virtuelle qui vous permettra de survoler le canyon de l’Alzou grâce à une captation drône à 360°, avant de vous téléporter dans la basilique Saint-Sauveur, au cœur du chœur, pour vivre un moment unique avec Francis Poulenc.
– et des jeux en accès libre sur PC et consoles (25 machines au total) : Mario Kart, Smash Bros, Fifa, Fortnite, League of Legends, Rocket League.
– distribution de goodies
– présentation et essai du jeu vidéo Siren Rex Maria : Créé par des étudiants toulousains dont un Lotois ; Siren Rex Maria est un jeu immersif qui réunit horreur et exploration, dont l’objectif est de découvrir la mystérieuse cause du naufrage d’un bateau des années 40 (jeu pour 16 ans et +).
– spécialisée dans les jeux de cartes et les jeux de plateaux, la boutique Art&fact (Cahors) proposera une initiation à divers jeux de cartes de stratégie dont Magic (pour les adultes), Final Fantaisy (Ados/Adultes) et Pokemon pour les enfants.
– une photobox pour repartir avec un souvenir photo.
« La manifestation est portée par « Oh My Lot ! » L’idée est de faire connaitre le Lot et d’attirer des jeunes, des actifs. La 1ère édition avait attiré 700 visiteurs et 90 joueurs. Le tournoi avait généré 41560 vues avec 17 462 spectateurs uniques » a rappelé Christophe Proença, vice-président du Département.
> On peut voir les tournois sur la plateforme de streaming Twitch et les finales sur YouTube (chaines d’Armateam)
> Le contrôle du pass sanitaire (à partir de l’âge de 12 ans et 2 mois) sera effectué auprès des participants et des visiteurs. Port du masque obligatoire. Une tente de dépistage est en place à l’entrée du site de 9 h à 17 h.
> Restauration possible sur place.